Estimation Objets de Collection

Vous avez des questions ?

Réaliser une estimation gratuite >

Jouets Anciens

Vous avez en votre possession un objet de collection et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de vos jouets anciens, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Les jouets anciens font l’objet de collections. Il en existe de toutes sortes, ces collections font rêver les petits et les grands. Les plus connus étant les poupées en porcelaine, les ours en peluche, les petites voitures, les jeux de société, petits trains ou les décors miniatures. Depuis la nuit des temps, des objets sont créés pour distraire les petits et les grands. Mais peu d’exemplaires antérieurs au XIXe siècle nous sont parvenus. 

Les jouets vont évoluer en même temps que le progrès technique. Les matériaux vont également changer passant des matières naturelles aux synthétiques. Les premiers jouets étaient souvent réalisés par les familles avant d’être produits en masse par l’industrie. Les modes vont évoluer avec l’apparition de certaines innovations comme l’automobile et ses miniatures. Certains modèles peuvent atteindre des prix très élevés comme cette Bugatti Baby type 52 vendue 86 800 euros lors d’une vente aux enchères en 2017. 

Certains sont rares et recherchés ayant un impact sur la valeur. Lorsque les jouets sont dans un bon état de conservation, cela peut avoir un impact positif sur la valeur. Les objets les plus rares, produits en petite quantité sont les plus coûteux. Lors d’une vente en 2018, il fallait débourser 28 282 euros pour acquérir une poupée d’Émile Jumeau de taille 10 avec ses vêtements d’époques. Une maison de poupée en bois peint datant de la fin du XIXe siècle a été vendue 2 340 euros en 2017.  

Il existe différentes marques appréciées par les collectionneurs comme Dinky Toys, Lego, Mattel. Les jouets promotionnels sont également recherchés comme ceux autour du film Star Wars. Les passionnés de jeux vidéos et de leurs personnages cultes sont à la recherche des premières consoles et produits dérivés.     

Avant de se séparer de ses jouets anciens, il est donc important de se renseigner sur la valeur, certaines pièces peuvent réserver de belles surprises.  

Si vous possédez des jouets anciens ou tout autre objet de collection, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de vos jouets anciens. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre objet de collection au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser

    Plus d'artistes