Estimation Art indien

Faites estimer un objet art indien

Vous avez des questions ?

Réaliser une estimation gratuite >

Estimation Art indien

Vous avez en votre possession une œuvre d’art indien et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise et vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

La grande portée de l’art indien est totalement corrélée à l’évolution de l’histoire culturelle du continent indien. Religions et philosophes ont énormément contribué à lier la production artistique au développement de la culture et de la société de cette grande partie du monde.
L’art indien a laissé une empreinte forte et unique sur la culture de l’humanité entière. Sa continuité à travers les âges, jusqu’à l’époque contemporaine, a permis de mûrir tout au long du développement des populations. Son importance se caractérise aussi par l’immensité de l’espace géographique concerné par le développement de l’art indien. Apparu en région indo-pakistanaise, cet art a rayonné à travers la plupart de l’Asie en suivant la route de la soie. Toutes ces influences se ressent bien évidemment dans toutes les productions qui en ont découlé : sculptures en grès ou en marbre, moucharabiehs en dentelle de pierre, bronze, les lampes à huile, instruments de mesure. La plupart des objets d’arts indiens avaient une fonction religieuse. Ils étaient pour la plupart utilisés pour les cultes hindous.

À partir de la fin du 17e siècle, la colonisation jésuite vient influencer l’art indien. Ce dernier subira l’influence de toutes les occupations de la sphère occidentale et évoluera au gré des nouvelles techniques. Dans cette multitude d’influences et de cultures, les objets d’art indiens, qui sont très appréciés par les collectionneurs, sont souvent difficilement identifiables. Mr Expert peut, après expertise de vos biens, revenir à leurs origines. En étudiant les matières et les finitions, ils pourront vous certifier la date de fabrication, et sous l’influence de quel peuple indien vos objets ont été créés. Même si l’art indien, dit « primitif », rencontre un franc succès sur le marché des collectionneurs, il ne faut pas négliger la tendance actuelle pour l’art contemporain indien. Nouvel emblème de la modernité culturelle des plus grandes villes d’Inde, ce courant pictural rencontre un franc succès international, et certaines toiles se vendent à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Comment authentifier vos toiles indiennes ? Nos experts, fins connaisseurs en art sauront vous conseiller, et vous apporterons une réponse rapide à toutes vos questions concernant la vente des tous vos objets d’art indien.

Si vous possédez une œuvre d’art indien, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre œuvre d’art indien. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser