Estimation Art islamique

Faites estimer un objet art islamique

Vous avez des questions ?

Réaliser une estimation gratuite >

Estimation Art islamique

Vous avez en votre possession une œuvre d’art islamique et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise et vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

L’immense espace du Monde arabo-musulman a permis à l’art islamique d’emporter en son sein une multitude de techniques et d’inspirations, lui faisant tenir aujourd’hui une place de choix sur le marché de l’Art mondial. Née au début de l’hégire, la production artistique dite islamique a subi les influences de pays allant de l’Espagne à l’Inde. Les éléments de calligraphie et d’art décoratif issus du monde islamique sont fortement empreints d’une force religieuse : structuré autour de la Transcendance divine, il s’articule autour de l’histoire du prophète Mahomet. Qu’est-ce qui caractérise les objets d’art du monde arabo-musulman ? Les arts dits “mineurs” sont largement répandus dans la culture artistique de l’Islam. Davantage esthétiques qu’utiles, ces objets sont considérés comme des chefs d’oeuvre. Pour des raisons principalement religieuses, ces instruments du quotidien ne peuvent se résumer à une simple conception artisanale de la production d’objet. C’est pourquoi ils sont d’autant plus appréciés par les collectionneurs. Nous pouvons souligner l’impressionnant travail des arts du métal, de la céramique, du verre, de la pierre taillée, mais également du bois et de l’ivoire.

Que vous possédiez des objets mobiliers, tapisseries, toiles, ou tout autre élément issus de l’art islamique, il vous faudra pour le vendre identifier un certain nombre d’éléments. Sont pris en compte sa période (antique, médiévale, période des trois Empires), son origine (Inde, Anatolie, Espagne, Maghreb, Syrie) et son influence (Ottomans, moghols, Séfévides..).

Si vous possédez une œuvre d’art islamique, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre œuvre d’art islamique. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser