Estimation Art nouveau

Faites estimer un objet art nouveau

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Miroir Art Nouveau

Vous avez en votre possession un objet d’art nouveau et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre miroir, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Le miroir Art Nouveau s’intègre facilement dans l’ensemble de mobilier reprenant ce style. Ces pièces se distinguent des autres miroirs des styles antérieurs. Ils se reconnaissent assez facilement. Le matériau le plus fréquent est le bois. Les formes employées sont mouvantes. La nature est un thème récurrent dans l’ornementation. On retrouve des inspirations japonaises et chinoises, mais aussi des inspirations plus anciennes tels que la rocaille ou le gothique.

Le miroir participe à faire revivre l’artisanat et va s’épanouir dans la ville de Nancy. Des personnalités importantes de l’époque vont réaliser ce type d’objet comme Louis Majorelle. Il fallait débourser 15 240 euros pour acquérir un miroir à vue rectangulaire en noyer mouluré et sculpté à décor de clématites. Le miroir peut prendre la forme d’une psyché comme nous le montre le meuble réalisé par Henry Van de Velde vendu 15 000 euros chez Sotheby’s en 2019. 

Le miroir Art Nouveau se trouve souvent incorporé au sein d’un meuble comme le montre ce porte-manteau chauve souris en chêne de Gustave Serrurier-Bovy qui a atteint les 17 500 euros lors d’une vente aux enchères de 2017. Une étagère murale en noyer d’Émile Gallé a été adjugée 6 000 euros en 2015. 

La demande pour le mobilier Art Nouveau connait une baisse, mais les miroirs sont toujours  appréciés par les amateurs. Les prix sont variables d’une pièce à l’autre. Les pièces produites en France et en Belgique sont assez proches dans leur style. Il existe toutes tailles de miroirs. Un grand miroir de l’artiste Hector Guimard en bois sculpté et doré à décor de stylisé de volutes et de feuillages s’est vendu 55 000 euros en 2011 

Si vous possédez un miroir ou tout autre objet d’art nouveau, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre miroir. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre objet d’art nouveau au meilleur prix.

Demander une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser