Estimation Art nouveau

Faites estimer un objet art nouveau

Vous avez des questions ?

Réaliser une estimation gratuite >

Mobilier

Vous avez en votre possession un objet d’art nouveau et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre mobilier, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Dans les années 1900, l’art du pastiche triomphe. Des artistes, peintres, architectes, ébénistes vont chercher à transformer le cadre de vie en s’inspirant de la nature. Les meubles Art Nouveau n’ont pas trouvé immédiatement leur public, mais sont aujourd’hui recherchés par de nombreux collectionneurs et peuvent atteindre des prix de vente importants.

Des artistes emblématiques du mobilier Art Nouveaux comme Émile Gallé ont créé des Bureaux, canapés et chaises, commodes, Guéridons, Bergères, armoires à glace, mais également des œuvres plus volumineuses comme des portes d’immeuble en ce qui concerna l’artiste Charles Klein.

De nombreux mobiliers de l’École de Nancy sont recherchés par le marché. Les œuvres commes les vases Gallé (nous connaissons les vases, mais dont les principaux meubles sont : la vitrine aux libellules, le buffet-desserte, le buffet-vitrine et la table à thé), Louis Majorelle (connu pour la réalisation de piano, fauteuil, bureau et cabinet de travail), mais aussi Eugène Vallon avec son lit Padouk et ses deux tables de chevet, Jacques Gruber pour son meuble classeur ou encore Victor Prouvé qui créa, notamment, des Bureaux remarquables aux décors de fougères.

Nancy n’a pas été le seul foyer de création de meubles Art Nouveau en France, Paris devient également une place importante grâce aux efforts de Siegfried Bing. Des artistes comme Eugène Gaillard (qui créa le canapé Palissandre de Rio, une table à thé gigogne, des bureaux en noyer massif ou autres chaises en acajou et noyer), Georges de Feure (réputé pour la réalisation de consoles d’angle, boudoirs ou autres tapis), Édouard Colonna, Hector Guimard, Alexandre Charpentier, Alphonse Mucha (qui décora la boutique Fouquet), François Rupert, Lucien Lévy-Dhurmer et Tony Selmersheim venus d’Angleterre, de Belgique, voire d’Allemagne ont permis la création des mobiliers Art Nouveau.

Côté prix, l’art nouveau a plus la cote de nos jours qu’au début du XXe Siècle. Une petite table à deux plateaux de Majorelle se vend, par exemple, aux alentours de 3 000 €.

Si vous possédez un mobilier ou tout autre objet d’art nouveau, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre mobilier. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre objet d’art nouveau au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser