Estimation de meubles anciens

Faites estimer vos meubles anciens

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Miroir

Vous avez en votre possession meuble ancien et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre miroir, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Le miroir est l’un des objets les plus anciens, ils étaient faits à base de pierre polie comme l’obsidienne, qui est un verre naturel volcanique. Des miroirs plus polis ont été fabriqués en Mésopotamie et en Égypte Ancienne. Les Romains et les Grecs en ont également fabriqué en grandes quantités.

Au Moyen Âge apparaissent les miroirs en verre qui vont vite devenir des objets de luxe avec des cadres en or ou en argent. Le XVIIe est le siècle du paraître, le miroir y trouve donc une place de choix avec de nouveaux procédés comme le verre soufflé. Certains pays vont être réputés dans la conception de ce bien tel que l’Italie avec Venise, Allemagne ou la Lorraine. Les miroirs sont, par exemple, comparables à du Cristal de Roche à Murano. La France, de son côté, va mettre en place une nouvelle technique avec le « coulage » qui permet d’avoir des pièces de grandes dimensions. Les cadres et décors n’ont cessé d’évoluer en même temps que les styles. Ce type d’objet se retrouve souvent dans les intérieurs au-dessus d’une cheminée, d’une commode ou d’une console

Les artistes contemporains vont travailler avec le miroir en temps que médium comme Buren ou Kapoor. Les designers vont revisiter le miroir comme Line Vautrin.

Les miroirs anciens issus de la Cité des doges sont rares, chers et passionnent les collectionneurs. Il n’est pas rare de voir des copies sur le marché de l’art. Il est préconisé de faire estimer son miroir ancien dans l’optique de le vendre au mieux. Il faut prendre un certain nombre d’éléments en compte pour déterminer une valeur. Il faut s’intéresser à quand, par qui a-t-il était fabriqué ? Est-ce un modèle ancien ou une reproduction ?

Ce type d’objet d’art mérite une attention particulière pour savoir à qui et où le vendre. Les ventes aux enchères peuvent être une solution pour vendre, mais celle-ci entraîne des frais et le prix dépend de l’ambiance générale des participants. Il est parfois préférable d’effectuer une vente privée avec un amateur qui sera prêt à investir dans un achat coup de cœur.

Si vous possédez un miroir ou tout autre meuble ancien, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre miroir. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre meuble ancien au meilleur prix.

Demander une estimation

Les artistes qui pourraient vous intéresser