Estimation Œuvre Années 50
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Réaliser une estimation gratuite >
Œuvre Années 50
Vous avez en votre possession un objet d’art contemporain et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre œuvre d’art des années 50, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.
Les années 50 sont intéressantes d’un point de vue artistique, elles représentent la libéralisation de la création suite au second conflit mondial. Différents groupes vont s’opposer afin d’exprimer leurs points de vues sur l’art et la société. Grâce aux innovations techniques et aux nouveaux matériaux, le public va s’élargir. L’École de Paris et celle de New York s’opposent.
Les artistes vont dans un premier temps se consacrer aux noir et blanc avant de se tourner vers des monochromes. Ses œuvres sont issues de gestes spontanés, l’art abstrait est à son apogée. Le spectateur est obligé de prendre son temps et de réfléchir pour comprendre ce qui lui est présenté. Les peintres américains célèbres de cette période sont Mark Rothko, Ad Reinhardt.
Le pop art va progressivement faire son apparition et va vite attirer l’attention. Ce mouvement réutilise des objets du quotidien pour dénoncer la société de consommation. La sérigraphie est très utilisée par les artistes, à l’instar de Warhol ou Lichtenstein.
Les années 50 marquent un véritable tournant dans les intérieurs, le design va s’imposer. De grands noms du design vont s’imposer comme Charles et Ray Eames, Eero Saarinen, Charlotte Perriand ou encore Alvar Aalto.
La céramique est également en vogue durant les années 50, des artistes comme Picasso vont collaborer avec les ateliers Madoura (Vallauris va être un centre de production important).
Toutes les pièces issues de ces années prennent de la valeur et intéressent un public de plus en plus large.
Si vous possédez une œuvre d’art des années 50 ou tout autre objet d’art contemporain, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre œuvre d’art des années 50. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre objet d’art contemporain au meilleur prix.