Estimation céramique

Faites estimer une céramique

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Céramique Picasso Madoura

Vous avez en votre possession une céramique et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre céramique Picasso Madoura, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Pablo Picasso est non seulement connu pour ses peintures, mais aussi pour ses céramiques. Il va travailler avec l’atelier Madoura de Vallauris à la fin des années 40. Cette manufacture sera l’éditeur officiel des œuvres de Picasso. Plus de 4 000 pièces vont être créées entre 1947 et 1971. Cet atelier fut sous la direction de Suzanne et de Georges Ramié. Cette collaboration va inspirer d’autres artistes comme Henri Matisse ou Marc Chagall qui vont également s’intéresser aux arts du feu. 

Picasso va s’inspirer de différents motifs, il va notamment représenter des animaux, des visages, des colombes. On retrouve régulièrement sur le marché des assiettes, des vases ou des pichets signés Picasso Madoura. Les décors peuvent être peints ou en reliefs et les formes sont souvent d’inspiration anthropomorphe ou zoomorphe. Les pièces sont très souvent en terre cuite ou en faïence.   

Depuis quelques années les prix des pièces signées Picasso Madoura rencontrent un grand succès auprès des collectionneurs. En 2019, un vase à décor de poisson numéroté 6 sur 25 exemplaires s’est vendu près de 39 840 euros en vente aux enchères. 

Il existe un certain nombre fausses céramiques des années 50 circulant sur le marché, il faut donc faire preuve de vigilance. Il est important de vérifier la signature, le cachet ainsi que le numéro indiqué. 

Le prix d’un objet est variable en fonction de ses dimensions, de sa forme, de son état et du thème. Il faut compter aux alentours de 1 500 euros pour une assiette avec un décor assez commun comme celui autour de la tauromachie, thème cher à Picasso. En revanche, pour les pièces les plus rares, les prix sont plus importants. En 2015, un rare vase tripode représentant un visage a été adjugé 92 000 euros.  

Si vous possédez une céramique Picasso Madoura ou tout autre céramique, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre céramique Picasso Madoura. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre céramique au meilleur prix.

Demander une estimation

Les artistes qui pourraient vous intéresser