Estimation céramique

Faites estimer une céramique

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Porcelaine de Sèvres

Vous avez en votre possession une céramique et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre Porcelaine de Sèvres, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

La porcelaine de Sèvres est issue d’une des manufactures les plus importantes d’Europe et aujourd’hui, elle reste connue à travers le monde. Au fil des régimes politiques en France, elle a su s’adapter aux demandes. La manufacture de Sèvres a été développée par Louis XV sous l’influence de Madame de Pompadour. À l’origine située à Vincennes, elle produisait de la porcelaine dite tendre avant la découverte d’un gisement de Kaolin à Saint-Yrieix-la-Perche à proximité de Limoges. La manufacture de Sèvres va imposer la mode du biscuit, il s’agit d’une petite sculpture sans émail disposer sur une table afin de distraire les convives. En parallèle, un musée va naître sous l’impulsion d’Alexandre Brongniart qui va rassembler une des plus grosses collections de céramiques.

Actuellement les artisans fabriquant de la porcelaine sont à la croisé de la sauvegarde de la tradition et à la recherche de nouvelles créations. Certaines collections vont devenir célèbres comme le service de table de Louis XV, les pièces néoclassiques de la période Louis XVI. La porcelaine de Sèvres va s’illustrer lors des expositions universelles en présentant des pièces uniques comme le « Vase de Neptune ».

La porcelaine de Sèvres se retrouve sur toutes les tables royales, présidentielles. Dès le XVIIIe siècle, la manufacture collabore avec des artistes en vogue comme Boucher, Duplessis, Boizot, Carpeaux. Le talent des artistes continue à s’exprimer dans des pièces d’exception avec notamment Soulage, Louis Bourgeois ou Jean Arp.

Les pièces rares sont toujours appréciées par les amateurs de porcelaine.

Si vous possédez une porcelaine de Sèvres ou tout autre céramique, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre porcelaine de Sèvres. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre céramique au meilleur prix.

Demander une estimation

Les artistes qui pourraient vous intéresser