Estimation d’Objet d’art

Faites estimer un objet d'art

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Céramique

Vous avez en votre possession un objet d’art et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre objet d’art céramique, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Objet du quotidien ou œuvre artistique, la Céramique est l’un des premiers Arts du feu de l’Humanité et trouve ses origines profondes dans l’époque du Néolithique. Son nom vient du grec keramos qui signifie « terre à potier » ou « argile », et relève à l’origine d’un usage pratique quotidien. Le terme apparaît dans son sens moderne au XIXe et XXe siècle avec l’apparition des céramiques dites « techniques ». La majorité des objets de céramiques sont fabriqués à partir d’argile qui peut être mélangée à d’autres matériaux qui sont sculptés et cuits. Ce procédé de fabrication bénéficie de qualités uniques : une résistance à l’usure et à la chaleur, et une solidité à toute épreuve.

Toutes les poteries, en grès ou siliceuses, les porcelaines, les faïences, renvoient à une technique particulière qui use de différentes matières qui peuvent toutes entrer dans la catégorie de la Céramique d’Art. Une pratique de la décoration sur céramiques avec peinture et illustration font gagner en valeur historique à ces objets d’art formidables. Ces derniers sont porteurs d’un héritage culturel et des valeurs de l’époque à laquelle ils renvoient, d’autant plus s’ils sont très anciens. Quelles que soient leurs origines asiatiques, amérindiennes, subsahariennes, européenne ou française, chacune des céramiques peut avoir une valeur importante sur le marché de l’art.

Peut-on réellement décrire une œuvre en céramique sans aborder la beauté du travail du Céramiste ? Peut imaginer l’expérience que nécessite la fabrication d’une œuvre pleine de beauté ? Comment qualifier un art qui porte en lui une vision de la vie et de l’art ? Nos experts vous offrent une réponse en vous invitant à renseigner notre formulaire d’estimation de céramique en ligne.

Si vous possédez un objet d’art céramique ou tout autre objet d’art, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre objet d’art céramique. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre objet d’art au meilleur prix.

Demander une estimation

Les artistes qui pourraient vous intéresser