Estimation Art décoratif

Faites estimer un objet art décoratif

Vous avez des questions ?

Réaliser une estimation gratuite >

Fauteuil Art Déco

Vous avez en votre possession un objet d’art déco et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre fauteuil, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Le fauteuil Art Déco est certainement le meuble le plus revisité de cette période. Ce style n’est pas uniforme et va connaître plusieurs évolutions avec la recherche de fonctionnalité par Le Corbusier. Rappelons que le fauteuil fait partie de la famille des sièges, mais il se distingue de la chaise grâce à ses accotoirs. Il est une véritable carte visite pour ses créateurs.  

Certaines formes s’inspirent du passé, mais en utilisant des matériaux innovants. La bergère va être revisitée à plusieurs reprises par différents artistes, dont Paul Follot. Ce dernier a imaginé un modèle en placage de macassar et frise en ivoire vendu 2 100 euros en 2017. Le lot se composait de cinq pièces. 

Les fauteuils de Ruhlmann sont des objets de luxe mêlant confort et esthétisme. Un ensemble de quatre fauteuils modèle Fuseau-facettes en placage d’ébène de Macassar s’est vendu 60 000 euros lors d’une vente en 2017.  

Certains modèles de fauteuils sont devenus des intemporels comme les Club, avec ses formes en rondeurs qui le caractérisent. Jules Leleu va être l’auteur de certains modèles que l’on retrouve de temps à autre sur le marché comme cette paire garnie de velours de mohair violet vendue 1 600 euros en 2011.  

D’autres modèles vont se démarquer avec leurs formes innovantes qui vont être déterminantes dans les créations des années suivantes. Robert Mallet-Stevens va contribuer à ce renouvellement en rupture avec les formes passées comme nous le montre cette paire de fauteuils en bois de couleur et toile éditée par la Maison Daniel vendue 5 200 euros en 2013.  

La demande pour les fauteuils Art Déco est importante notamment pour les pièces les plus rares. Ce type de sièges trouve encore sa place dans les intérieurs actuels.  

Si vous possédez un fauteuil ou tout autre objet d’art déco, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre fauteuil. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre objet d’art déco au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser