Estimation Art décoratif

Faites estimer un objet art décoratif

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Bijoux Art Déco

Apparu dans les années 1910, parallèlement à l’Art nouveau, l’Art déco tire son nom de l’exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes. Les lignes droites caractérisent les bijoux art déco issu de l’inspiration de l’avant-garde de cette joaillerie, représentée par Jean Fouquet, Gérard Sandoz et Raymond Templier.

Lors des années folles, le commerce du luxe et des Bijoux art déco connaît un vif succès. Pour toutes les grandes maisons, Aucoc, Boucheron, Van Cleef & Arpels, Dusausoy, Mauboussin, Lacloche, Fauquet et les plus modestes, les bijoux doivent briller. Les grandes galeries d’art n’hésitent pas à mettre en regard grand tableau abstrait et étuis à cigarettes. 

Les Bijoutiers et joailliers emblématiques pour les Bijoux art déco et dont les cotes pour une vente sont encore élevées sont : Paul Bablet (connu pour ses bracelets en argent et or), Suzanne Belperron (qui réalisa des bracelets en or gris et diamants pour la maison Bernard Herz, mais également des bracelets en métal, cristal de roche et diamants), Siegfried Boés, la maison René Boivin, Boucheron, Paul Brandt, Cartier, Jean Deprés, Jean Dunand, Dusausoy, la maison Fouquet, Laloche, Mauboussin, René Robert, Gérard Sandoz, Raymond Templier et Van Cleef & Arpels.

Les Bijoux art déco sont aujourd’hui très recherchés par les collectionneurs de Bijoux ou de cette période. Il est cependant conseillé de consulter en expert en Bijoux pour réaliser l’estimation et vendre au prix le plus juste.

Nos experts en Bijoux se tiennent à votre disposition pour estimer ou expertiser vos Bijoux art déco. Notre formulaire d’estimation gratuite est à votre disposition pour les contacter.

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Newsletter

Suivez toute l’actualité de Mr Expert en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.