Estimation Art décoratif

Faites estimer un objet art décoratif

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Estimation Art décoratif

Vous avez en votre possession un objet d’art déco et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise et vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

L’Art déco est un style qui est né dans les années 20. Il a comme fondement des principes comme le fonctionnalisme et le pragmatisme sans pourtant tomber dans le vulgaire. C’est guidé par ces principes qu’architectes, artistes et décorateurs du XXe siècle vont créer des immeubles et mobiliers aux designs uniques et à l’allure résolument futuriste. Avec le passage de la rivière du temps, les préférences changent, les pensées mutent, l’art déco va évoluer vers le modernisme.

Malgré tout, entre les années 1980 et 2010, le mobilier art déco des années 20 ont particulièrement la cote. Leurs lignes épurées et avant-gardistes continuent de séduire grands collectionneurs et autres passionnés. Leur design unique leur a permis de conserver une place d’honneur dans les appartements chics, au côté de tableaux prestigieux et objets d’art anciens. Le marché de l’art déco connait donc une grande stabilité.

Mais actuellement, les pièces Art déco se font de plus en plus rares. Alors, quand des meubles remarquables font leur apparition, les grands collectionneurs et grands passionnés répondent toujours présents. On se souvient d’un exemplaire du fameux fauteuil Nautile de Paul Iribe qui a été vendu à 180 000 euros. Outre la rareté, certaines œuvres produites des artistes de renom de l’Art déco se vendent également très bien. Parmi les artistes les plus cotés, il y a Louis Süe, André Mare, Jean Dunand, Eileen Gray et Émile Jacques. Il y a aussi les artistes plus avant-gardistes tels que Pierre Chareau, Jean-Michel Franck ou encore Eugène Printz. Certaines signatures sont plus modestes malgré une production de grande qualité : Dominique, DIM, Leleu…

Si vous possédez un objet d’art déco, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre objet d’art déco. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre au meilleur prix.

Demander une estimation

Les artistes qui pourraient vous intéresser