Estimation Sac, Maroquinerie et accessoires de luxe

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Malle Louis Vuitton

Vous avez en votre possession de la maroquinerie et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre malle Louis Vuitton, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Vuitton, créateur de son temps

Originaire d’un milieu modeste, Louis Vuitton est né en 1821 dans le département jurassien. C’est auprès de son père meunier et menuisier de profession que le jeune garçon s’exerce très tôt au maniement des outils.

Au cours de l’année 1837, le jeune homme alors âgé de seize ans entreprend de rejoindre Paris, démarche qu’il mène à bien après une traversée de 400 kms à pieds.

Sa première mission consiste à un apprentissage pour le compte d’un artisan layetier emballeur malletier, une expérience au cours de laquelle le futur grand nom de la scène française, observe, affine sa conception propre du bagage, accessoire dont il a rapidement saisi la prometteuse ascension à venir.

La marque Louis Vuitton voit le jour en 1854 et la première boutique du malletier prend place à proximité de la place Vendôme à Paris.

La malle : accessoire du renouveau

Fin observateur des changements et développements de son époque, Louis Vuitton s’engage dans une entreprise fructueuse destinée à penser et fabriquer des modèles de bagagerie ayant un design novateur, pratique et modulable, tout en maintenant une production qualitative, orientée vers le luxe.

Vuitton pense et met en œuvre alors des malles, présentant une caractéristique rectangulaire, au volume destiné à accueillir l’ensemble des effets des voyageurs lors de leurs déplacements : vêtements, objets personnels.

C’est ainsi que ses premières malles font par exemple le bonheur des explorateurs lancés dans de vastes expéditions maritimes en ce milieu de XIX siècle.

Le célèbre monogramme LV tissé de lin est apposé sur les malles et autres ensembles de bagagerie, sacs, sacoches, pochettes en bandoulière, petite maroquinerie dès 1896. Il développé par le fils de Louis Vuitton, Georges, dans les années qui précèdent le tournant de siècle. Cette démarche tend à distinguer les malles Vuitton originales de la multiple concurrence émergente.

Le décès du fondateur intervenu en 1892 ne compromet pas le bel avenir du malletier. En effet Georges Vuitton emboîte le pas de son père offrant à la marque la notoriété et le prestige à l’international dont elle jouit encore de nos jours, à l’appui de son actionnaire majoritaire depuis les années 1990, Bernard Arnault.

Un succès inépuisable

Les modèles de Malle Vuitton d’origine se vendent à des prix variables et sont fonction de leur état de conservation, de leur diffusion dès l’origine, de leurs dimensions.

En 2012 une malle secrétaire Stokowski ayant été commandée par le chef d’orchestre Stokowski spécialement conçu pour les besoins personnels du musicien, s’est vendue près de 24 000 €.

En 2019, une malle en toile Monogram datant de 1920 a été adjugée 9 000 € ce prix incluant les frais de vente.

Estimer et vendre une malle Louis Vuitton

Si vous possédez une malle Louis Vuitton ou tout autre maroquinerie, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre malle Louis Vuitton. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre maroquinerie au meilleur prix.

Demander une estimation

Les artistes qui pourraient vous intéresser