Estimation Sac, Maroquinerie et accessoires de luxe

Vous avez des questions ?

Réaliser une estimation gratuite >

Sac Gucci

Vous avez en votre possession un sac et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre sac Gucci, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

L’artisanat en héritage

Guccio Gucci est né en région florentine en mars 1881, où il grandit auprès d’un père artisan spécialisé dans le travail du cuir. Son empreinte artistique se forge au gré de nombreux déplacements ayant eu cours durant l’enfance.

Les débuts, de ce qui adviendra un véritable empire dans le monde de la mode et de la maroquinerie, remontent à l’année 1921 au cours de laquelle Gucci, après avoir exercé différentes fonctions dans l’hôtellerie de luxe, fonde sa première boutique à Florence même.

Cet emplacement accueille des collections de maroquinerie, mais également bagagerie et sellerie, dernier univers pour lequel il puise son inspiration auprès de la noblesse anglaise et du registre de l’artisanat toscan. Raffinement et luxe caractérisent la marque qui va à se distinguer comme empire international de couture.

Le décès du créateur en 1953 laisse la place d’honneur à ses enfants puis petits-enfants, chacun soucieux d’asseoir le succès commercial et l’expansion de la marque sur le plan international.

Fort de son succès dès les premiers temps d’installation, Gucci élargit rapidement ses gammes, en dotant la maison d’une spécialisation en chaussures, également ganterie.

Le travail de nouveaux matériaux

La maroquinerie y connaît un déploiement pérenne. La dictature fasciste réglementant l’importation de matières premières, notamment le cuir dans les années 1940, Gucci fait alors la part belle à de nouveaux matériaux, dont le lin et le bambou, utilisé pour la conception des poignées et fermoirs du modèle. De nombreuses déclinaisons voient le jour au fil des décennies, jusqu’au sac bamboo Gucci en 1947.

Prisé à ses débuts des plus grands noms de la scène internationale, comme Jackie Kennedy, le modèle perdure à travers le temps, une nouvelle version baptisée New Bamboo lancée en 2010 en assure la continuité. Des sacs dont la citation au monde équestre est entretenue, reprenant notamment le motif du mors en métal disposé sur l’avant du sac.

La direction artistique de la marque revient au directeur artistique américain Tom Ford, est une occasion pour la marque de diversifier son style, ainsi que son image marketing.

La gamme de sacs Ophidia, décliné selon différentes silhouettes, portés main ou bandoulière, se présente en toile historique double GG, signature de la maison, ou en cuir, comporte de larges bandes rouges et vertes, répondant à la dénomination Web au centre des modèles.

Pièces vintage vs modèles de collections

À la veille de son centenaire, la maison Gucci remporte toujours les mêmes faveurs de la part du public de tous horizons.

La place des modèles de sac Gucci dans l’univers des enchères de grande marque s’affine ces dernières années, bien que les acheteuses en quête de modèles vintage cherchent à dénicher des pièces bénéficiant de l’esthétique Gucci, à des tarifs moins élevés qu’en boutique.

Estimer et vendre un sac Gucci

Si vous possédez un sac Gucci ou tout autre sac, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre sac Gucci. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre sac au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser