Estimation Sac, Maroquinerie et accessoires de luxe

Vous avez des questions ?

Réaliser une estimation gratuite >

Sac Chanel

Vous avez en votre possession un sac et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre sac Chanel, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Chanel, modiste sensationnelle

Née Gabrielle Chasnel à l’été 1883, d’une union hors mariage, d’un père marchand ambulant et d’une mère couturière, la jeune fille perd sa mère à l’âge de douze ans.

À l’initiative de son père envers lequel elle éprouve malgré tout une adoration sans borne, la jeune fille aurait été placée en compagnie de ses deux sœurs dans un orphelinat de Nouvelle-Aquitaine.

Cette vie au sein de l’orphelinat réglée par la rigueur et les heures austères la conduit à se consacrer à la couture. Ce lieu de vie reste par ailleurs d’une influence sans équivoque pour la conception ultérieure de son style, dont elle retire les lignes épurées ainsi que les coloris neutres propres à ses collections.

Gabrielle Chasnel devient Coco Chanel avant 1910, année où la créatrice ouvre sa première boutique de la rue Cambon grâce à l’accompagnement financier de son amant, le joueur de polo Boy Capel.

Iconique sac Chanel

Dans le sillon de ses créations modes lancées dans les années 1915, proposant des coupes alliant simplicité et pratique, du costume féminin au tailleur en tweed de l’après-Seconde Guerre mondiale, les lignes de parfum dans les années 1930, les accessoires de maroquinerie, notamment les sacs Chanel, sont développés dans les années 1950.

La conception de sacs intéresse Chanel dès le début des années 20, avant que son premier modèle ne soit présenté en 1929.

Les sacs Chanel rencontrent le succès dès leur apparition, si bien que la créatrice repense sa conception selon différents formats. Ainsi le 2.55, modèle qui se porte en bandoulière, réalisé en déclinaisons de cuir d’agneau pour un usage quotidien, d’une texture plus satinée ou soyeuse dans sa version plus élégante, est commercialisé dès 1955.

En quête d’un design non encombrant, pratique, Chanel s’inspire des besaces militaires de rangement des munitions. L’intérieur de son sac disposant de multiples poches destinées à accueillir les documents personnels, ainsi que les accessoires de maquillage des élégantes.

Élément constitutif du nouveau style Chanel, ce classique est maintes fois copié. Le sac est reconnaissable à sa bandoulière composée de chaînes métalliques, facile à porter libérant le bras. Il complète les tenues les plus classiques et branchées.

Le modèle à succès est enrichi du fermoir composé par les deux lettres entrecroisées CC dont la paternité revient au couturier et styliste allemand Karl Lagerfeld en 1983 lorsqu’il devient directeur artistique de la maison Chanel.

En 2007, le créateur lance une exclusivité de treize pièces, le Diamond Forever composé de la célèbre chaîne en or blanc bordée d’alligator.

Chanel : copié, jamais égalé

Succès dès son lancement ce sac iconique de Chanel accompagne les tenues des plus célèbres personnalités à travers le monde dès son lancement. Véritable It bag, le modèle Timeless est considéré par le monde de la presse mode comme cultissime.

De nos jours les sacs Chanel circulant sur le marché de l’occasion présentent de très bons prix à la revente.

Estimer et vendre un sac Chanel

Si vous possédez un sac Chanel ou tout autre sac, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre sac Chanel. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre sac au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser