Estimation Sac, Maroquinerie et accessoires de luxe

Vous avez des questions ?

Réaliser une estimation gratuite >

Sac Dior

Vous avez en votre possession un sac et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre sac Dior, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Christian Dior, de l’art à la couture

Né à Granville dans la Manche en 1905, Christian Dior grandit dans une famille d’industriels spécialisés dans les engrais. Son enfance se déroule entre Paris et Granville, où la famille reste en marge de la Première Guerre mondiale.

Dès 1923, le jeune Dior entreprend de suivre des études dans le champ des sciences politiques. Il rejoint pour se faire l’École des sciences politiques de Paris qu’il quitte au bout de trois années et dont il n’obtient guère de diplôme.

Fréquentant le cercle d’artistes et écrivains parisiens, il est d’abord galeriste. Suite à des difficultés financières liées notamment à la ruine familiale puis accusant le coup de la crise de 1929, Dior ferme les portes de sa galerie d’art en 1934. L’illustration lui permet de mettre au jour ses talents de designer et vend ses premiers croquis, dessins à des maisons de mode de renom.

De la couture à la maroquinerie

Sa carrière en tant que couturier est réellement lancée après le Seconde Guerre mondiale, et c’est avec le soutien d’un industriel du secteur textile que la maison Dior est inaugurée en 1946. Au-delà du créateur, qui s’éteint soudainement en 1952, la marque poursuit son expansion et c’est grâce à sa variété d’accessoires, notamment les sacs, que la maison atteint une réputation sans égal.

Si Christian Dior s’illustre en France et à l’international dès ses premières collections après guerre, le design des célèbres sacs de la maison Dior date quant à lui des années 1995.

Le premier sac Lady Dior serait une commande de Bernadette Chirac à l’attention de la princesse Lady Diana :

le motif du cannage pour le sac Lady Dior est une citation au premier défilé organisé par Dior en 1947. Réalisé par la suite dans des matières et techniques multiples, ce sac octroie à la Maison de luxe française rapidement une belle visibilité.  

Il existe également chez Dior le modèle Saddle Dior, créé dans les années 2000 par son directeur artistique John Galliano, citation à l’univers équestre. Il s’agit d’un véritable phénomène au regard de son style novateur et audacieux. Déclinés en petits formats, ces sacs sont portés main ou épaule, sont faits de cuir ou reprennent la toile monogramme Dior.

Un savoir-faire et un style inégalé

Le savoir-faire de la maison Dior est porté par des artisans précis, soucieux de l’assemblage, l’utilisation de matériaux de qualité, s’inscrivant dans le respect des traditions portées par Christian Dior dès les années 50.

Le sac Lady Dior, modèle intemporel dès son lancement, dont les pièces portent un numéro de série depuis les années 2002, a fait la renommée de la Maison.

L’exemple du Saddle bag, devenu emblématique au regard de son style singulier. Si la marque en suspend la fabrication en 2010, ces pièces restent de véritables pièces recherchées sur le marché du vintage, et les modeuses à travers le monde lui assurent un rayonnement en continu.

Estimer et vendre un sac Dior

Si vous possédez un sac Dior ou tout autre sac, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre sac Dior. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre sac au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser