Estimation Livres anciens

Faites estimer des livres anciens

Vous avez des questions ?

Réaliser une estimation gratuite >

Estimation Livres anciens

Vous avez en votre possession un livre ancien et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise et vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

L’univers des livres et manuscrits entretient un patrimoine culturel fabuleux. Ce domaine traverse le temps et le monde et leurs collections franchissent tous les champs du savoir. Ce secteur bien spécifique est bien régi par un marché de vente et revente de livres rares, entretenu par une population de passionnés. Bibliophiles de France et du monde entier, vendent et revendent tous types de livres rares de tous types. Les plus historiens recherchent prioritairement les manuscrits et lettres manuscrites les plus rares du XIV et XVe siècle, et se les disputent à prix d’or. Mais on peut constater que les livres contemporains connaissent également un fort intérêt auprès des collectionneurs comme les livres rares et de collections ou encore les livres illustrés modernes à tirage limité. Certaines collections ou éditions originales sont des trésors pour les collectionneurs.

Malgré le fait que le secteur soit très organisé, le coût de ces ouvrages n’est pas officiellement réglementé. C’est le savoir-faire et l’expertise qui permet de déterminer la valeur de ces objets de bibliothèque nobles. Faire appel à un expert dans le domaine de la bibliophilie est recommandé quand on souhaite acquérir ou vendre des livres rares, anciens ou de collection. Mr Expert et son équipe de spécialistes expertise tous les types d’œuvres destinées à la vente : éditions originales, BD, reliures d’art, incunables, reliures d’époque, livres uniques, livres-objet, textes manuscrits de personnages célèbres de toutes les époques… À partir d’analyses approfondies sur les volumes à expertiser, nous dressons la carte d’identité de l’objet. En fonction de la reliure, la notoriété de l’auteur, l’authenticité de son écriture, l’origine, la qualité et la rareté de l’ouvrage, certains modèles peuvent s’échanger pour très cher. Faire estimer son bien par un expert vous apporte une sécurité quant au prix de revente, car ce dernier connaît le marché et son évolution. Le savoir apporté par un vrai bibliophile d’éviter les surprises et arnaques en tout genre. N’attendez plus pour demander une expertise : le marché est encore très fortement actif aujourd’hui !

Si vous possédez un livre ancien, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre livre ancien. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser