Estimation Livres anciens

Faites estimer des livres anciens

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Manuscrits

Vous avez en votre possession un livre ancien et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre manuscrit, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Les collectionneurs de manuscrits forment un public averti. Il est difficile d’évaluer un manuscrit : aucun cours officiel n’existe. La plupart des évaluations sont à considérer comme des exceptions. Néanmoins, certains aspects importants peuvent être appréciés de manière juste par des spécialistes. Le prix que l’on obtient lors d’une vente de manuscrit dépend donc avant tout de la période où il est expertisé, mais surtout de son état de conservation. C’est pourquoi, choisir des exemplaires rares ne suffit pas, il faut savoir les conserver convenablement pour en obtenir le meilleur prix. Dans une période où les écrans remplacent peu à peu le papier, les ouvrages manuscrits se chargent de plus en plus d’émotion et de rareté pour tous les amoureux de l’écriture.

Chaque élément manuscrit est témoin d’un univers intime et unique qui identifie un émetteur, un destinataire, une intention, qui s’articulent ensemble comme un jeu de piste historique. S’il s’agit d’un écrit d’un auteur ou d’une personnalité célèbre ou historique, la charge sentimentale et singulière est d’autant plus forte. Avec une étude approfondie, on peut assurer ainsi l’authenticité des œuvres manuscrites, qui deviennent ainsi de véritables objets de collection. Ces œuvres peuvent être de différentes natures : correspondances privées, d’auteurs ou personnages historiques, poèmes, brouillons, manuscrits anciens, œuvres originales, etc.

Le monde manuscrit est immense. La valeur d’une œuvre manuscrite dépend évidemment de son contexte historique, politique et personnel de la personne qui en est l’auteur. C’est pourquoi la collection de ces dernières relève de connaissances poussées en histoire, en littérature, mais aussi en histoire de l’art. N’hésitez pas à solliciter nos experts via notre formulaire en ligne pour faire estimer vos manuscrits.

Si vous possédez un manuscrit ou tout autre livre ancien, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre manuscrit. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre livre ancien au meilleur prix.

Demander une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser