Estimation Céramique des années 50
Faites estimer une céramique
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Réaliser une estimation gratuite >
Céramique des années 50
Vous avez en votre possession une céramique et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre céramique des années 50, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.
La céramique des années 50 revient en force sur le marché de l’art pour les collectionneurs de design pourtant celle-ci à longtemps était mise de côté, considéré comme kitch. Après la Seconde Guerre mondiale, les différents centres de productions importants comme Dieulefit ou Quimper vont connaître un second souffle et vont innover dans leur création. Vallauris va devenir un véritable creuser de créations artistiques avec des artistes comme Chagall, Pignon et Brauer. Cette volonté de renouveau s’inscrit dans une démarche commune à d’autres domaines dans les années 50. Des artistes comme Picasso en collaboration avec l’atelier Madoura vont se concentrer sur ce médium et le faire prospérer, ces créations sont appréciées sur le marché des ventes aux enchères. La majorité des créations vont s’inspirer des pièces traditionnelles avant de prendre leur indépendance et se tourner vers des formes sculpturales ou architecturales.
Jouve va s’intéresser à la céramique traditionnelle en terre cuite pour ensuite se tourner vers l’abstraction. Son travail de la céramique des années 50 est représentatif de cette période en créant des pièces d’une modernité joyeuse en jouant sur des motifs bestiaires et végétaux. Il va également se tourner vers des formes géométriques en produisant des vases cylindriques. L’artiste Miro va réaliser un certain nombre de pièces en céramique durant cette période en partenariat avec le céramiste Artigas.
Actuellement très recherchées, ces céramiques des années 50 sont victimes de contrefaçon, il faut donc faire preuve de vigilance.
Si vous possédez une céramique des années 50 ou tout autre céramique, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre céramique des années 50. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre céramique au meilleur prix.