Estimation d’Estampes & Gravures

Faites estimer une estampe ou une gravure

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Estimation d’Estampes & Gravures

Vous avez en votre possession une Estampte ou une Gravure et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise et vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Jusqu’à ce jour, il est encore difficile de définir avec précision le domaine de l’estampe tant c’est large. Son invention à l’aube du XVe siècle a marqué profondément le monde de l’art en occident : il permettait de multiplier des images à l’identique, une cinquantaine d’années avant l’invention de l’imprimerie par Gutenberg. Quelque temps après sa création, cet art se perfectionne et des artistes de grands noms se distinguent : Martin Schongauer, Albrecht Dürer… Au fil du temps, la pratique de l’estampe commence à s’organiser et ses usages se diversifient.

Au XVIIe siècle, l’estampe est partout. De grands artistes tels que Rembrandt, Bellange ou encore Nanteuil seront attirés par elle. Outre ses fins artistiques, elle sera utilisée pour diffuser des idées religieuses, politiques ou encore scientifiques. Elle viendra embellir les livres, orner les boutiques… Et au XVIIe siècle, dans une société où l’art prend de plus en plus d’importance, les gravures passionnent les collectionneurs parce qu’elles permettent de s’offrir une collection d’art composée de tableaux de maîtres à moindre coût.

Notre besoin constant d’image aboutira au XIXe siècle à une explosion de la production d’estampes surtout avec la conception de deux nouvelles techniques : la lithographie et la gravure sur bois de bout. Ces dernières seront très vite maîtrisées par les grands maîtres de l’art moderne, dont Picasso, Édouard Manet, Lucio Fontana… Aujourd’hui, les estampes réalisées par ces artistes ne passent jamais inaperçues dans le marché de l’art. Bien sûr, en matière d’estampe, la notion de rareté a des incidences plus qu’importantes dans l’estimation.

Si vous possédez une Estampe ou une Gravure, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre Estampe ou GravureDans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre au meilleur prix.

Demander une estimation

Les artistes qui pourraient vous intéresser