Estimation Luminaires

Faites estimer vos luminaires

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Lampe

Vous avez en votre possession un luminaire et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre lampe, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

La lampe est un objet qui permet de diffuser la lumière, il en existe différentes formes ? En effet, avant l’invention de l’électricité, la lampe à l’huile était fréquemment utilisée. Aujourd’hui, la lampe utilisée est celle à incandescence, c’est-à-dire qu’elle utilise l’énergie électrique pour la convertir en énergie lumineuse. Il est possible d’imaginer toutes sortes de lampes avec divers matériaux. En fonction des styles, les lampes ont su s’adapter aux intérieurs. Citons par exemple la Lampe Tiffany issue de l’art nouveau.

Aujourd’hui, les éditeurs célèbres du design fabriquent les répliques de lampes encore appréciées de nos jours. La société italienne Artemide, dont l’initiative revient à Ernesto Gismondi et Sergio Mazza, est un des leaders sur le marché haut de gamme de la lampe. Elle a notamment le privilège de produire les lampes Tolomeo, Éclisse ou encore Pipe. Les lampes éditées par Kartell ont pour comme particularité d’être en plastique, ces dernières ont l’avantage de pouvoir être utilisées en intérieur comme à l’extérieur. Fontana Arte, fondée par les architectes Gio Ponti et Luigi Fontana, va se spécialiser dans les lampes en verre.

Certaines lampes sont de véritable œuvre d’art et n’ont pas uniquement un rôle utile. Leurs prix peuvent varier et être élevés si celles-ci sont issues de célèbres designers. Certains modèles de lampes vont marquer leur époque et devenir emblématiques comme le Projecteur 365 Floor de Le Corbusier, la Bourgie de Ferruccio Laviani, l’AJ de Jacob Jacobsen, Panthella de Verner Paton.

Si vous possédez une lampe ou tout autre luminaire, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre lampe. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre luminaire au meilleur prix.

Demander une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser