Estimation Bible ancienne
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Réaliser une estimation gratuite >
Bible ancienne
Vous avez en votre possession un objet religieux et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre bible ancienne, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.
La Bible, un des livres les plus anciens
La Bible est le livre qui rassemble différents textes sacrés pour les chrétiens et les juifs. Il se divise en deux parties : l’Ancien et le Nouveau Testament. Ce dernier rassemble les écrits relatifs à Jésus-Christ et ses disciples. On retrouve les évangiles canoniques, les actes des Apôtres, les Épitres et l’Apocalypse. La disposition ou le choix des textes a pu changer au cours des époques. Les Anciens Testaments les plus anciens étaient rédigés sur papyrus ou parchemins sous forme de rouleaux.
Les premières bibles que nous connaissons ont été sous forme manuscrite. Il existe de très belles versions avec des enluminures. Les commanditaires étaient des personnes aisées. Ces textes furent également une source d’inspiration pour la création artistique tout au long des siècles. La Bible fut le premier livre imprimé par Gutenberg, elle est notamment connue sous le nom d’incunable. Elle se présente généralement comme un manuscrit avec deux colonnes et de très belles reliures en cuir.
Valeur et cote d’un Bible
La Bible est l’un des livres les plus reproduits dans le monde. Les plus belles versions peuvent atteindre des prix élevés. Différents critères sont à prendre en compte pour l’évaluation de la valeur de ce texte. La provenance, la date de réalisation, le support, la technique utilisée et l’état général sont des éléments à prendre en compte.
Il est possible de trouver des exemplaires à quelques centaines d’euros alors que d’autres s’élèvent à plusieurs milliers d’euros. En 2017, une Bible traduite en latin réalisée par Mantelin au XVe siècle s’est vendue 820 000 euros. Les artistes du XXe siècle se sont également intéressés à ce bouquin. En 2019, un exemplaire illustré par Marc Chagall aux éditions de la revue de Verve s’est vendu 2 000 euros.
Comment effectuons-nous l’estimation de vos bibles anciennes ?
Réaliser une demande d’estimation en ligne de votre bible ancienne est simple et gratuit. Il vous suffit de compléter notre formulaire d’estimation à travers une brève description et des photos. Ces informations seront directement envoyées à un de nos experts en objets religieux qui vous vous transmettra une fourchette de prix et des conseils de vente.
Lors de la phase d’expertise, nous identifions l’origine et vérifions l’authenticité de chaque objet religieux. Nos spécialistes en histoire de l’art analysent la technique et la date et situent la provenance de l’œuvre. Après les avoir observées en détail, nous en déterminons l’état et sommes en capacité d’estimer avec une valeur chiffrée. Cela vous permet ensuite de la situer sur le marché et ainsi intégrer votre œuvre à une vente aux enchères. Grâce à une valeur conforme à la cote actuelle.
Une équipe d’experts et de commissaires-priseurs à votre disposition
Si vous possédez une bible ancienne ou tout autre objet religieux, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre bible ancienne. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre objet religieux au meilleur prix.