Estimation Bourgogne

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Réaliser une estimation gratuite >

Bourgogne

Vous avez en votre possession une bouteille de vin et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre bourgogne, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Les Vins de Bourgogne

Les vins de Bourgogne sont issus des cépages situés dans la région du même nom. Ce vignoble comprend les départements de Saône-et-Loire, de l’Yonne et de la Côte-d’Or et s’étend sur 250 km. Les vins produits sont divers, on comptabilise près de quatre-vingt-quatre appellations d’origine contrôlées. Les plus connus sont les chitry, les côtes d’or, les côtes de Beaune, les pommards, les chablis, les pinots noirs. Il existe des vins blancs et des vins rouges. Cette diversité est due au climat semi-continental, qui est adéquat. Environ deux cents millions de bouteilles sont produites chaque année.  

La production de vins dans cette région est très ancienne, puisqu’elle remonte à l’époque gauloise. Avec le développement de la chrétienté, les moines améliorent les techniques dans l’élaboration de notre boisson, car celle-ci est considérée comme sacrée. Les ducs de Bourgogne vont utiliser la production de vin à leur profit. Le XIXe siècle va contribuer au développement grâce aux commerçants et aux négociants. 

Comme pour les vins de Bordeaux, il y a une classification en quatre niveaux : 

  • – Appellations régionales 
  • – Appellations communales 
  • – Premiers crus 
  • – Grands crus

Cote des vins de Bourgogne

Chaque année, la maison de ventes Christie’s est chargée de la traditionnelle vente des hospices de Beaune. 

Les vins de Bourgogne sont réputés dans le monde entier, certaines bouteilles font partie des plus chères du monde comme celle du Domaine de la Romanée-Conti de 2001 classée en Grand Cru adjugé près de 12 890 euros, une bouteille de Musigny de 2008 en grand cru a été vendue 9 971 euros. Pour déterminer le prix d’une bouteille de Bourgogne, il faut prendre plusieurs critères en compte comme le niveau ou l’état de l’étiquette ou des bouchons. Il est donc conseillé d’être vigilant sur la conservation de ses bouteilles 

Comment effectuons-nous l’estimation de vos vins de Bourgogne ?

Réaliser une demande d’estimation en ligne de votre vin de Bourgogne est simple et gratuit. Il vous suffit de compléter notre formulaire d’estimation à travers une brève description et des photos. Ces informations seront directement envoyées à un de nos experts en vins qui vous vous transmettra une fourchette de prix et des conseils de vente.

estimation tableau gratuite

Pour réaliser l’expertise de vos bouteilles de vin, nos experts analysent les étiquettes, afin d’en déterminer le château associé, le millésime et la cuvée. Ils réalisent ensuite l’authentification de la bouteille pour confirmer ces paramètres. D’autres critères entrent en compte pour estimer une bouteille ou un lot de bouteille de vins, digestifs et liqueurs, dont l’état des bouteilles et bouchons et les conditions de conservation du lot, qui permettent d’en apprécier la conservation des qualité gustatives et olfactives. Enfin, nos experts se documentent sur la notoriété d’un vin et les tendances du marché, pour vous fournir une estimation chiffrée de la valeur de votre vin, de vos digestifs et liqueurs.

avis mr expert

Une équipe d’experts et de commissaires-priseurs à votre disposition

Si vous possédez un bourgogne ou tout autre bouteille de vin, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre bourgogne. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre bouteille de vin au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >