Estimation Vins

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Réaliser une estimation gratuite >

Romanée-Conti

Vous avez en votre possession une bouteille de vin et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre Romanée-Conti, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Le Romanée-Contée, un vin Bourguignon parmi les plus chers au monde

Le Romanée-Conti fait partie des vins les plus chers au monde. Ce domaine se trouve dans la côte de nuit en Bourgogne. Il est administré par la famille De Villaine et Leroy. Il s’étend sur près de 25 hectares. Cette appellation est d’origine contrôlée. Il est classé parmi les grands crus de la côte de Nuits. La naissance de ce cépage remonte au Moyen-Âge. Au XVIIIe siècle avec le prince Louis François de Bourbon-Conti. Pendant la révolution, le domaine devient un bien national avant d’être repris par un négociant.  

Aujourd’hui, ce domaine produit entre 5 000 et 6 000 bouteilles par an. Le domaine produit en parallèle sept grands crus en vins de Bourgogne : le corton, d’Echezeaux, le Grands-Echezeaux, La Tache, le Montrachet, le Richebour et le Romanée-Saint-Vivant. Ces vins sont des rouges, ils peuvent se conserver entre 10 et 20 ans (voir 50 ans pour les grands millésimes). Une bouteille de Romanée-Conti se vend toujours à l’unité. Ce Pinot Noir se caractérise par ses couleurs d’abord rubis puis carmin en vieillissant. Il est issu d’une des plus petites parcelles de Bourgogne. 

Cote des vins Romanée-Contée

Les amateurs du monde entier comme les grands restaurateurs se disputent ces bouteilles à prix d’or. En moyenne, une bouteille s’estime entre 1 000 et 10 000 euros. L’état conservation est déterminant (niveau, état de l’étiquette…). Le prix d’une bouteille peut atteindre plusieurs milliers d’euros, c’est d’ailleurs ce vin qui détient un prix record avec une adjudication à près de 481 682 euros lors d’une vente chez Sotheby’s à New York en 2018. Cette bouteille fait partie des six cents produites en 1945. Les bouteilles considérées comme des millésimes sont celles de 1929, 1945, 1971, 2005. 

 Pour éviter les fausses bouteilles, les propriétaires sont invités à détruire les bouteilles et les étiquettes une fois consommer. 

Comment effectuons-nous l’estimation de vos vins Romanée-Contée ?

Réaliser une demande d’estimation en ligne de votre vin Romanée-Contée est simple et gratuit. Il vous suffit de compléter notre formulaire d’estimation à travers une brève description et des photos. Ces informations seront directement envoyées à un de nos experts en vins qui vous vous transmettra une fourchette de prix et des conseils de vente.

estimation tableau gratuite

Pour réaliser l’expertise de vos bouteilles de vin, nos experts analysent les étiquettes, afin d’en déterminer le château associé, le millésime et la cuvée. Ils réalisent ensuite l’authentification de la bouteille pour confirmer ces paramètres. D’autres critères entrent en compte pour estimer une bouteille ou un lot de bouteille de vins, digestifs et liqueurs, dont l’état des bouteilles et bouchons et les conditions de conservation du lot, qui permettent d’en apprécier la conservation des qualité gustatives et olfactives. Enfin, nos experts se documentent sur la notoriété d’un vin et les tendances du marché, pour vous fournir une estimation chiffrée de la valeur de votre vin, de vos digestifs et liqueurs.

avis mr expert

Une équipe d’experts et de commissaires-priseurs à votre disposition

Si vous possédez un Romanée-Conti ou tout autre bouteille de vin, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre Romanée-Conti. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre bouteille de vin au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >