Estimation Vins

Vous avez des questions ?

Réaliser une estimation gratuite >

Château Angélus

Vous avez en votre possession une bouteille de vin et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre château Angélus, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Le château Angélus est situé à Saint-Émilion. Ce domaine s’étend sur 42 hectares. Il domaine tient son nom par sa situation géographique. En effet, les vignerons pouvaient entendre les cloches sonner l’angélus des églises alentour. Ce symbole se trouve sur l’étiquette des bouteilles. Ce vignoble aurait été fondé en 1782 par la famille des dirigeants actuels, les De Boüard de Laforest. Il va se développer au XXe siècle par l’intermédiaire de Maurice de Boüard qui l’agrandit. Il a pour particularité d’être situé sur un amphithéâtre naturel avec un sol argilocalcaire. Le château Angélus est un grand cru classé A depuis 2012. 

L’encépagement se compose de Merlot, de Cabernet Franc », « Cabernet Sauvignon ». Depuis 2018, le vignoble tend à une production biologique. La mise en bouteille se fait au château 20 à 26 mois après la récolte.   

Le Château Angélus produit également un second vin, le « Carillon d’Angélus », et le « N° 3 Angélus ». La production annuelle est aux alentours de 100 000 bouteilles. La moyenne d’âge des vignes est aux alentours de 35 ans.

La durée de conservation d’une bouteille à l’autre peut varier entre 8 et 25 ans. Certaines années sont plus appréciées comme 1990, 1998, 2000 et 2005. La qualité de la production a croit en quelques années, ainsi que la valeur. La mise à prix sur le marché d’une bouteille est supérieure à 400 euros. Le vignoble continue d’investir pour continuer à produire du grand vin. Le Château Angélus se retrouve régulièrement sur le marché des ventes aux enchères. En 2018, une bouteille de 1990 s’est vendue 535 euros. 

En 2013, Stéphanie de Boüard-Rivoal décide d’acquérir le Logis de la Cadène, un hôtel-restaurant une étoile au Michelin depuis 2017. Cet endroit sert de vitrine pour le Château Angélus. En 2019, le salon de thé restaurant le Gabriel situé à Bordeaux vient d’être acquis par la famille. 

Si vous possédez un château Angélus ou tout autre bouteille de vin, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre château Angélus. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre bouteille de vin au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser

    Plus d'artistes