Estimation Vins

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Cave à vin – Collections de bouteilles de vin

Vous avez en votre possession une bouteille de vin et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de vos collections de vin, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Les passionnés de vins se constituent généralement une cave. La constitution d’une collection prend généralement du temps et est unique. En effet, d’une cave à l’autre, les bouteilles vont varier en fonction des goûts, des budgets, de l’espace à disposition. L’enrichissement de sa collection peut se faire tout au long de l’année. 

Le but d’une cave est de la faire vivre et de la compléter avec ses découvertes œnologues. Certains vins vont pouvoir se consommer jeunes alors que d’autres, comme le Château d’Yquem, sont à faire vieillir. Il est conseillé de vendre ou de consommer certaines bouteilles de sa cave lorsque le vin arrive à son apogée. Il est donc important de bien se renseigner sur la durée de conservation d’un flacon. 

L’achat de vins peut être un investissement, certaines bouteilles vont être plus recherchées que d’autres en fonction des millésimes. Les domaines qui prennent généralement de la valeur sont « Romanée Conti », « Château Rothschild », » Pétrus », « Château Latour ». Il peut être intéressant de les revendre afin d’effectuer une plus-value. La vente de sa cave peut-être une opportunité afin d’effectuer de nouveaux vins. Les bouteilles de Bourgognes étant plus rares que celles de Bordeaux ont tendance à prendre de la valeur la vite.

Pour optimiser la vente de votre cave, il est important de disposer d’un lieu réunissant de bonnes conditions de conservation. Il est également important de donner un maximum d’informations afin d’avoir une estimation la plus précise possible. Plusieurs critères sont pris en compte lors de l’expertise comme la région, l’appellation, le classement, le millésime, les notes, la rareté. Avoir la caisse d’origine est un plus. L’état des bouteilles ainsi que les l’étiquettes sont déterminantes. Il faut tout de même être vigilant, car un certain nombre de fausses bouteilles circulent sur le marché. 

Si vous possédez des collections de bouteilles de vin ou tout autre bouteille de vin, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de vos collections de bouteilles de vin. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre bouteille de vin au meilleur prix.

Demander une estimation

Les artistes qui pourraient vous intéresser