Estimation Vins

Vous avez des questions ?

Réaliser une estimation gratuite >

Bordeaux

Vous avez en votre possession une bouteille de vin et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre bordeaux, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

La production de vins de Bordeaux remonte au premier siècle de notre ère. Bordeaux est considéré comme la capitale mondiale du vin. Dès le XIIe siècle, des échanges commerciaux apparaissent avec l’Angleterre à travers la personnalité d’Aliénor d’Aquitaine. La position géographique de cette ville favorise les échanges maritimes. La révolution industrielle du XIXe siècle va jouer un rôle important dans le rayonnement mondial.   

Il existe plusieurs variétés de vins de bordeaux, en effet, il est possible de trouver des bouteilles de vins rouges, de blancs ou de rosés. Le bordeaux est une appellation d’origine contrôlée notamment pour le raisin produit en Gironde. Les cépages les plus connus sont le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Cabernet Franc ou encore le Muscadelle. La production de vins est favorisée par le climat de type océanique. 

L’investissement dans certaines bouteilles de vin peut être intéressant, en effet la valeur peut croître avec le temps, certaines bouteilles sont rares et recherchées par les amateurs. Parmi les vins les plus prestigieux, nous pouvons relever Pétrus, Yquem, Cheval Blanc, Haut Brion, Saint-Émilion. La réglementation en vigueur est rigoureuse à cause des cas de fraudes. Il existe plusieurs tailles de bouteilles allant de 0,20 litre (Piccolo) jusqu’à 18 litres (Melchior).  

Certains châteaux sont connus à travers le monde et font des prix intéressants, par exemple un magnum de château Mouton Rothschild de 1945 a été vendu 15 808 euros en 2018. La qualité du vin est garantie par le nom de la propriété. Les bouteilles sont classées selon une réglementation de 1855. La valeur d’une bouteille varie en fonction de son état de conservation, de l’année. Il est donc important de stocker ses bouteilles dans un endroit à l’abri de la lumière, sans variations et sans variations de lumières. 

Si vous possédez un bordeaux ou tout autre bouteille de vin, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre bordeaux. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre bouteille de vin au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser

    Plus d'artistes