Estimation Vins

Vous avez des questions ?

Réaliser une estimation gratuite >

Château Margaux

Vous avez en votre possession une bouteille de vin et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre château Margaux, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Le Château Margaux est un domaine viticole situé dans le Bordelais. Cette appellation est d’origine contrôlée. Il se trouve dans le médoc et son domaine s’étend sur près de 262 hectares. Ce prestigieux vin est classé en tant que Premier Grand Cru Classé depuis 1855, tout comme le Château Mouton Rothschild. L’histoire du domaine est assez ancienne puisqu’elle va bénéficier de l’influence anglaise au XIIe siècle, mais ce n’est qu’à la fin du XVIe siècle que le domaine va se spécialiser dans la production de vin. Au XVIIe siècle, il atteint les 260 hectares. Au XVIII, sa renommée va être internationale grâce à une vente aux enchères chez Christie’s. Après avoir connu plusieurs propriétaires, c’est la famille Mentzelopoulos qui est à la tête du domaine. 

Le Château Margaux a adopté une agriculture raisonnée, les pieds de vigne sont âgés en moyenne de 40 ans. Il produit deux autres vins rouges, le « Pavillon Rouge » depuis 1908 et le « Margaux du Château Margaux » et un vin blanc, « Le Pavillon Rouge ». La constitution de ces vins passe par quatre cépages, le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Petit Verdot et le Cabernet Franc. La production est d’environ 400 000 bouteilles par an.

Les bouteilles de Château Margaux sont appréciées par les amateurs de vins. Les prix varient d’un millésime à l’autre, en effet il est possible de trouver des flacons à quelques centaines d’euros comme à plusieurs milliers d’euros. Certaines années sont particulièrement réputées comme 1985, 1990, 2000, 2005. Une bouteille de Château Margaux de 1945 a été vendue 1 447 euros. Ce vin se retrouve fréquemment lors de ventes aux enchères, sa valeur varie en fonction de son millésime et de sa conservation.

Le Château Margaux est aussi connu pour son château néo-palladien classé aux monuments historiques depuis 1965. 

Si vous possédez un château Margaux ou tout autre bouteille de vin, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre château Margaux. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre bouteille de vin au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser

    Plus d'artistes