Estimation Photographie de guerre
Faites estimer une photographie
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Réaliser une estimation gratuite >
Photographie de guerre
Vous avez en votre possession une photographie et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre photographie de guerre, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.
La photographie de guerre est l’ensemble des clichés réalisés dans des zones de conflits. Certains clichés spectaculaires sont en réalité des mises en scènes ou retouchées. La photographie de guerre peut être faite soit par un photographe professionnel, des membres d’organismes non gouvernementaux, des personnes interne ou externe au conflit.
Au début de l’histoire de la photographie, les principaux sujets sont les fortifications, les soldats ou le champ de bataille. Les sujets étaient statiques à cause du temps de pose. Les photographies de guerre permettent de remplacer les tableaux ou les dessins. La photographie de guerre donne une nouvelle perception d’un conflit alors que les peintures étaient réalisées dans un but esthétique et de manière académique. Les valeurs véhiculées ne sont pas les mêmes entre les deux, dans l’ancien mode de représentation l’héroïsme est mis en valeur.
Pendant la Première Guerre mondiale, il était fréquent que les soldats prennent le front en photographie pour les revendre à des magazines. Ces derniers ont mis des concours en place pour remporter une certaine somme d’argent. La photographie officielle faite par un service spécifique était très peu vu du public. Les journalistes professionnels n’auront accès au front qu’en 1917 avec un encadrement militaire. Les images envoyées sont souvent très violentes. Il est assez fréquent de voir des photographies de guerre montrant des morts ou des blessés avec leurs souffrances.
Le photographe de guerre est plus exposé au danger et peut risquer sa vie. Même s’ils ont une protection particulière, il n’est pas rare qu’ils soient pris pour cible.
Si vous possédez une photographie de guerre ou tout autre photographie, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre photographie de guerre. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre photographie au meilleur prix.