Estimation de Photographies

Faites estimer une photographie

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Photographie urbaine

Vous avez en votre possession une photographie et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre photographie urbaine, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

La photographie urbaine est un genre parmi le large panel que propose cette discipline. Elle consiste à prendre des situations spontanées dans des lieux publics comme des parcs, rues, manifestations. La présence humaine est plus ou moins directe. Le contenu de ce genre est parfois mal défini, on peut y regrouper la photographie journalistique, sociale et documentaire. Les États-Unis sont le symbole de la photographie urbaine qui s’est développée en même temps que le jazz, tous deux représentent la vie quotidienne.

La ville a toujours était au centre des attentions des photographes. En effet, dès le XIXe siècle, l’architecte Viollet-le-Duc utilise la photographie lors de ses restaurations, les grands chantiers comme le métro parisien vont alors être immortalisés. Une mission héliographique va être menée pour photographier le patrimoine français avec en autre d’autres artistes tels que Le Gray, Baldus ou Mestral. Toutes ces photographies avaient un but scientifique et non artistique.

Certains artistes vont se spécialiser dans la photographie urbaine comme Walker Evans, Robert Frank, Vivian Maier, Bruce Gilden ou William Klein. Ces photographes arrivent à transmettre leur émerveillement dans leurs clichés et ont la volonté de faire passer un message. Stieglitz sera un des premiers photographes à travailler sur la ville de New York. Ce dernier va se battre toute sa vie pour que la photographie soit reconnue comme un art. Paul Strand joue avec les lumières urbaines afin de créer un nouvel univers. Avec Lewis Hine, ils vont faire évoluer la technique en utilisant un objectif qui diffère de la direction qu’ils regardent afin que les passants ne sachent pas qu’ils soient en train de les photographier.

En Europe, certains photographes vont également s’intéresser au milieu urbain comme Robert Doisneau ou Henri Cartier-Bresson.

Si vous possédez une photographie urbaine ou tout autre photographie, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre photographie urbaine. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre photographie au meilleur prix.

Demander une estimation

Les artistes qui pourraient vous intéresser