Estimation Photographie de mode

Faites estimer une photographie

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Réaliser une estimation gratuite >

Photographie de mode

Vous avez en votre possession une photographie et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre photographie de mode, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

La photographie de mode fait partie de notre quotidien et est visible partout. Elle se consacre aux styles vestimentaires portés par des mannequins. Bien que considérée comme un art, elle permet de mettre en valeur des vêtements pour pouvoir les vendre. Certains artistes talentueux vont être reconnus par les institutions et vont être exposés dans des galeries ou lors de rétrospective qui leur est dédiée. Récemment, une exposition a été consacrée à Irving Penn au Grand Palais de Paris. Les premières photographies de mode remontent au XIXe siècle avec la Castiglione et le photographe Adolphe Braun. Le photographe Adolf de Meyer réalise des clichés ne laissant rien au hasard. La photographie de mode va évoluer en passant à des poses statiques à une sorte de dynamique.

Les années 70 vont chambouler le rôle de la photographie de mode en cherchant à sublimer le corps et non plus à le recouvrir. Les artistes incontournables dans ce changement sont Helmut Newton et Guy Bourdin, ils suivent les nouveaux codes sociaux par rapport à la libération de la femme. Le XXIe siècle est marqué par une liberté permettant à chacun de développer son propre style.

L’histoire de la photographie de mode n’est pas sans lien avec celle des magazines de mode tels que Vogue ou Vanity Fair. Richard Avedon va travailler pour le magazine Harper’s Bazaar et réaliser la photographie « Dovima with Elephant » qui va être vendue 841 000 € en 2010. L’artiste Peter Lindbergh est également considéré comme l’un des plus grands photographes de modes, il va travailler avec les tops modèles des années 90, dont Kate Moss, et pour le calendrier Pirelli à plusieurs reprises.

Si vous possédez une photographie de mode ou tout autre photographie, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre photographie de mode. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre photographie au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >