Estimation de Photographies

Faites estimer une photographie

Vous avez des questions ?

Réaliser une estimation gratuite >

Photographie Ancienne

Vous avez en votre possession une photographie et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre une photographie ancienne, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

La photographie ancienne est très présente aujourd’hui. En effet, suite à son développement depuis le XIXe siècle, ce médium a rencontré un grand succès auprès d’un public large. Il existe toutes sortes de photographies anciennes allant du portrait très solennel issu des studios Nadar ou Harcourt jusqu’aux simples souvenirs de vacances.  

Certains artistes vont s’emparer de la photographie afin de créer de nouvelles images. La photographie ancienne peut aussi bien montrer la réalité que des mises en scène. Pendant, plusieurs années, la photographie a été au centre de vifs débats afin de savoir si elle pouvait ou non être considéré comme un art. Notons que des courants artistiques ont vu le jour comme le pictorialisme ou le réalisme.  

Les photos anciennes peuvent avoir été réalisées avec tous types d’appareils. Certains ont marqué l’histoire comme le daguerréotype, le calotype, l’argentique et même le numérique. 

Le prix d’une photo ancienne est assez variable en fonction de l’auteur. Si la personne est connue, les prix peuvent être assez importants, en revanche, si la personne est inconnue, alors la valeur est de quelques euros. Il est parfois intéressant de vendre un lot de plusieurs photos sur un thème original. En 2016, un ensemble de 543 photos anciennes sur le portant sur les monuments médiévaux de Chypre réalisées par Camille Enlart s’est vendu 17 000 euros. 

Aujourd’hui, la photographie connaît un véritable engouement de la part des collectionneurs. Ces derniers apprécient tout type de photos anciennes. La valeur va dépendre en partie de la période où la photo a été réalisée, le nombre de tirages effectués (le nombre de tirages originaux est limité à 30 exemplaires tous supports et formats confondus), de la popularité du photographe ainsi que de l’état général de la conservation.  

Si vous possédez une photographie ancienne ou tout autre photographie, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre photographie ancienne. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre photographie au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Plus d'artistes