Estimation Art décoratif
Faites estimer un objet art décoratif
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Réaliser une estimation gratuite >
Estimation Art décoratif
Vous avez en votre possession un objet d’art déco et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise et vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.
L’Art déco : témoin des évolutions de la pensée
L’Art déco est un style qui est né dans les années 20. Il a comme fondement des principes comme le fonctionnalisme et le pragmatisme, sans pourtant tomber dans le vulgaire. C’est guidé par ces principes qu’architectes, artistes et décorateurs du XXe siècle vont créer des immeubles et mobiliers aux designs uniques et à l’allure résolument futuriste. L’art déco, par opposition aux courbes de l’art nouveau, se caractérise par la symétrie et la géométrie. Avec le passage de la rivière du temps, les préférences changent, les pensées mutent, l’art déco va évoluer vers le modernisme.
Les pièces de mobilier art déco : des pièces cotées
Malgré tout, entre les années 1980 et 2010, les pièces de mobilier art déco des années 20 ont particulièrement la cote. Leurs lignes épurées et avant-gardistes continuent de séduire grands collectionneurs et autres passionnés. Leur design unique leur a permis de conserver une place d’honneur dans les appartements chics, au côté de tableaux prestigieux et objets d’art anciens. Le marché de l’art déco connait donc une grande stabilité.
Des pièces plus rares mais prisées
Mais actuellement, les pièces Art déco se font de plus en plus rares. Alors, quand des meubles remarquables font leur apparition, les grands collectionneurs et grands passionnés répondent toujours présents. On se souvient d’un exemplaire du fameux fauteuil Nautile de Paul Iribe qui a été vendu à 180 000 euros. Outre la rareté, certaines œuvres produites des artistes de renom de l’Art déco se vendent également très bien. Parmi les artistes les plus cotés, il y a Louis Süe, André Mare, Jean Dunand, Eileen Gray et Émile Jacques. Il y a aussi les artistes plus avant-gardistes tels que Pierre Chareau, Jean-Michel Franck ou encore Eugène Printz. Certaines signatures sont plus modestes malgré une production de grande qualité : Dominique, DIM, Leleu…
Les artistes art déco les plus valorisés par le marché
Eugène Printz | Jean Goulden | Jean Dunand |
Josef Hoffmann | Jean Dupas | Henri Van de Velde |
Pierre Legrain | Jules Leleu | Louis Majorelle |
Jean Lambert-Rucki | Maurice Denis | Puiforcat |
Vous souhaitez vendre une pièce d’art décoratif ?
Vous êtes peut-être en possession d’une œuvre rare. Faire appel à un cabinet d’expertise est recommandé pour en obtenir le meilleur prix. Faites ainsi appel à nos équipes d’experts pour une estimation d’une pièce d’art décoratif.
Comment effectuons-nous l’estimation de vos pièces d’art décoratif ?
Réaliser une demande d’estimation en ligne de votre pièce d’art décoratif est simple et gratuit. Il vous suffit de compléter notre formulaire d’estimation à travers une brève description et des photos. Ces informations seront directement envoyées à un de nos experts en pièces d’art décoratif qui vous vous transmettra une fourchette de prix et des conseils de vente.
Lors de la phase d’expertise, nous identifions l’origine et vérifions l’authenticité de chaque pièce d’art décoratif. Nos spécialistes en histoire de l’art analysent la technique et la date de toutes vos toiles et situent la provenance de l’œuvre. Après les avoir observées en détail, nous en déterminons l’état et sommes en capacité d’estimer avec une valeur chiffrée. Cela vous permet ensuite de la situer sur le marché et ainsi intégrer votre œuvre à une vente aux enchères. Grâce à une valeur conforme à la cote actuelle.
Une équipe d’experts et de commissaires-priseurs à votre disposition
Si vous possédez un objet d’art déco, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre objet d’art déco. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre au meilleur prix.