Estimation Mobilier design

Faites estimer du mobilier design

Vous avez des questions ?

Réaliser une estimation gratuite >

Fauteuil Pierre Paulin

Vous avez en votre possession un mobilier design et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre fauteuil Pierre Paulin, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Le fauteuil Pierre Paulin est un symbole de modernité. L’artiste est un véritable précurseur qui a su élargir ses horizons et créer des modèles audacieux alliant confort et esthétisme. Il est le premier à faire entrer le design au palais de l’Élysée. À la demande du président Georges Pompidou, il va aménager les appartements privés. Il va également aménager le bureau de François Mitterrand.

Les pièces de Pierre Paulin vont rencontrer un franc succès auprès d’une clientèle internationale. Ses créations vont être diffusées via les éditeurs Thonet et Artifort. Elles se reconnaissent au premier coup d’œil grâce à leurs couleurs vives et leurs formes innovantes. Une grande rétrospective a été organisée au Centre Georges Pompidou en 2016. 

Les fauteuils imaginés par Pierre Paulin sont devenus de véritables icônes. Les formes employées sont futuristes et épurées. Les matériaux utilisés sont assez innovants. Les sièges sont rembourrés avec de la mousse et recouverts d’un tissu élastique appelé « Jersey ». Les modèles les plus connus sont  les sièges « Tongue », « Orange Slice » oue le « mushroom ». On retrouve une influence du design allemand et scandinave dans ses œuvres. 

Les fauteuils de Pierre Paulin sont régulièrement vendus lors des ventes aux enchères. Les prix atteints sont assez variables en fonction du modèle. Une paire de fauteuils « Ribbon Chairs » modèle « F 582” en bois laqué blanc et tissu jersey orange a été adjugé 7 742 euros. Un fauteuil « little globe » à piétement en fonte d’aluminium s’est vendu plusieurs milliers d’euros. 

En dehors des fauteuils, Pierre Paulin a imaginé d’autres meubles importants, dont le bureau « CM 141” ou la table basse en forme de rosace. La cote de cet artiste est en augmentation régulière. Aujourd’hui, meubles et sièges continuent d’être édités chez Artifort. 

Si vous possédez un fauteuil Pierre Paulin ou tout autre mobilier design, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre fauteuil Pierre Paulin. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre mobilier design au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Plus d'artistes