Estimation Mobilier design

Faites estimer du mobilier design

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Meubles design des années 60

Vous avez en votre possession un mobilier design et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre meuble design des années 60, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Les années 1960 sont les années de bouleversement sur un plan politique et social. Le design de cette période tourne autour de nouveaux thèmes de réflexion. C’est l’époque où le danois Verner Panton, ancien collaborateur de Jacobsen, édite pour la première fois ses sièges en plastique moulé d’un seul tenant inspiré du dessin animé Zig-Zag. Les créations peuvent se rapprocher des mouvements Pop art et de l’art optique avec comme représentant Vasarely.

L’objectif du design est de s’éloigner du traditionnel et des valeurs ancrées dans la société. Avec l’avènement du plastique, le design des années 1960 devient bon marché et par conséquent accessible aux plus grands nombres. Le meuble doit suivre la mode et ne doit plus être conservé tout au long d’une vie. Certains objets vont être jetables au bout d’un certain temps comme les sièges pour enfants de Peter Murdoch. Déjà en vogue dans les années 1950, le design italien connaît un grand succès avec des designers comme Ettore Sottsass, Joe Colombo, Anna Castelli Ferrieri. Un des meubles cultes de cette période est la Ball Chair d’Eero Aarnio. La célèbre maison Fontana Arte va créer la fameuse lampe de table Fontana sous la direction artistique de Ingrand. 

Le premier homme sur la lune a eu un impact direct sur les objets du quotidien en faisant référence à la science-fiction qui n’est pas sans liens avec les films de l’époque telle que 2001, l’Odyssée de l’espace.

Les designers jouent avec les formes comme avec le fauteuil Sacco ou le fauteuil gonflable Blow, ces modèles vont annoncer l’évolution du design dans les années 70.

Si vous possédez un meuble design des années 60 ou tout autre mobilier design, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre meuble design des années 60. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre mobilier design au meilleur prix.

Demander une estimation

Les artistes qui pourraient vous intéresser