Estimation Mobilier design

Faites estimer du mobilier design

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Meubles design des années 80

Les années 80 marquent un tournant dans le design avec un genre éclectique qui peut se vouloir contestataire ou hybride. Les designers vont tenter de nouvelles expériences sans forcément appartenir à un courant marquant la prédominance de l’individualisme. Ils vont se rebeller contre le design des années 60 et 70 qui était fonctionnaliste et la société de consommation de masse. Les couleurs primaires sont souvent utilisées faisant référence au rubik’s cube.

Alors que l’esprit du design précédent était l’impersonnalisation en créant des objets identiques, le design des années 80 revendique une conception d’individualisation.

Philip Starck va prôner un design décoratif, parfois même en remasterisation des objets déjà connus. Garouste et Bonetti vont se spécialiser dans le décor intérieur basé sur le baroque avec des matériaux hétéroclites.

Le design japonais va également être mis en avant avec des artistes comme Koichiro Kuramata, ses œuvres sont rares et à un prix élevé. En Italie, le mouvement postmoderniste va être représenté par un groupe de Memphis avec à sa tête Ettore Sottsass. Une des créations les plus emblématiques de ce groupe est l’étagère Carlton. La chaise First de Michel de Lucchi va également être un symbole du design des années 80 avec sa forme futuriste et le mélange de couleurs et de matériaux. En Angleterre, le mouvement post-industriel incarné par Rom Arad et Tom Dixon va se tourner vers la production en série limitée. 

Avec la crise pétrolière, les matériaux naturels vont faire leur grand retour comme le bois massif inspiré du design scandinave.

Faites estimer gratuitement et sous 48 h vos meubles design des années 80 par nos experts.

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Newsletter

Suivez toute l’actualité de Mr Expert en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.