Estimation Mobilier design

Faites estimer du mobilier design

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Mobilier Charlotte Perriand

Vous avez en votre possession un mobilier design  et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre mobilier Charlotte Perriand, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Le mobilier Charlotte Perriand est connu à travers le monde. Cette architecte et designer française va faire évoluer ses créations tout au long de sa carrière. Les matières récurrentes sont le métal, le bois et le cuir. Elle va imaginer toutes sortes de mobilier. Elle va collaborer avec plusieurs personnalités du XXe siècle comme Le Corbusier et son cousin Jean Jeanneret. En 1927, ses créations vont être remarquées. Elle va participer à l’élaboration d’équipement collectif pour, notamment, la Cité Internationale Universitaire de Paris ou la station de sports d’hiver des Arcs. Ses inspirations vont être diverses, mais le Japon aura une place importante tout au long de sa carrière. Le mobilier qu’elle propose est en rupture avec les styles passés.

Certaines pièces imaginées par Charlotte Perriand sont devenues des icônes. Le fauteuil Grand confort fait partie de ses incontournables tout comme le fauteuil n° 21. Le principal éditeur de ce type de meubles est Steph Simon. Ce dernier présentera dans sa galerie la célèbre bibliothèque en bois et en aluminium. Elle a pour particularité d’être modulable ainsi le client peut composer lui-même son meuble. 

Le mobilier Charlotte Perriand est original et apprécié par les amateurs de design. Les prix atteints sont régulièrement très élevés. En 2018, une table basse dite « forme libre » et une paire de tabourets tripodes nommés « Berger » se sont vendus 61 380 euros. En 2019, une chaise « Ombre » en contreplaqué cintré noir a atteint les 28 000 euros.

Il faut être vigilant quand le mobilier Charlotte Perriand paraît sur le marché, car un certain nombre de contrefaçons sont présentes. Le mobilier a été en partie produit en série, mais il existe aussi des pièces uniques. 

Si vous possédez un mobilier Charlotte Perriand ou tout autre mobilier design, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre mobilier Charlotte Perriand. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre mobilier design au meilleur prix.

Demander une estimation

Les artistes qui pourraient vous intéresser