Estimation verrerie

Faites estimer de la verrerie

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Loetz

Vous avez en votre possession de la verrerie et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre verrerie Loetz, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

La verrerie Loetz est d’origine autrichienne. Elle va produire un nombre de pièces importantes entre 1836 et 1947. Très vite ses créations vont être appréciées pour leur qualité. En 1898, un brevet portant sur la technique de production de verre bleu profond ou or métallisé va être déposé. Toujours à la recherche de nouveauté, cet atelier va être l’un des premiers à utiliser la technique du dépôt électrolytique. À partir de 1903, la manufacture va travailler avec plusieurs artistes viennois tels que Josef Hoffmann, Wiener Werkstätte, Maria Kirschner. Le déclin de cette manufacture est progressif, dans les années 1920, elle va réadapter ses modèles emblématiques issus de l’Art Nouveau à l’Art Déco.  

Ces pièces vont se reconnaître avec leurs surfaces irisées et leurs formes variées. Leurs décors floraux s’inscrivent pleinement dans l’esprit de l’Art Nouveau autrichien aussi appelé Jugendstil. Les formes sont variées et originales, elles s’inspirent de l’art antique romain et perse. 

Cette manufacture va se faire connaître en France grâce à sa participation à de grands événements tels que l’Exposition Universelle de 1900 qui lui vaudra plusieurs récompenses. Les pièces se reconnaissent grâce à leur signature « Loetz Austria ». 

Les vases Loetz se retrouvent de temps à autre dans les ventes aux enchères. Après avoir été mise de côté plusieurs années, cette marque connaît un regain d’intérêt. Les prix sont assez variables. Il est possible de trouver une pièce autour de 1 000 euros comme pour un vase en verre irisé à col trilobé à décor de « Candia papillon » qui s’est vendu 1 100 euros en 2019. Certaines créations peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros comme ce petit vase à décor irisé bleu sur fond jaune adjugé 5 008 euros en vente aux enchères.

Si vous possédez une verrerie Loetz ou tout autre verrerie, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre verrerie Loetz. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre verrerie au meilleur prix.

Demander une estimation

Les artistes qui pourraient vous intéresser