Estimation verrerie

Faites estimer de la verrerie

Vous avez des questions ?

Réaliser une estimation gratuite >

Estimation verrerie

Vous avez en votre possession de la verrerie et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise et vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Pendant longtemps, la verrerie était toujours au service de l’utile. Les prémices d’un rapprochement de l’art et du verre ne se verront qu’aux alentours de 1850. L’âge d’or du verre sera marqué par la première exposition universelle à Londres du Crystal palace conçu par Joseph Paxton à Hyde Park. Une vingtaine d’années plus tard, avec l’évolution technologique et l’évolution des pensées, le verre devient un moyen d’expression majeur de l’art français.

L’art du vert va alors se confondre avec Émile Gallé. Grâce à la structure familiale de son entreprise, ses relais commerciaux, son originalité et son inventivité, il devient le promoteur unique de l’art du verre. Son travail va servir d’exemple à des artistes comme Daum ou encore Muller. À partir des années 1904, l’art du verre se transforme, les courants de pensée se mélangent, ce qui conduira à l’apparition de nombreuses pièces aux nuances infinies : classicisme, fonctionnalisme, symbolisme…

Malheureusement, l’art du verre connait un grand déclin. Les pièces de grands maitres comme Émile Gallé, François-Eugène Rousseau, Henry Cros ou encore Daum vont tomber dans l’oubli et seront reléguées au rang de vieilleries démodées sans intérêt pécuniaire. Il faudra attendre la fin des années 60 pour voir le verre artistique renouer avec le succès auprès du public. Depuis, le verre a acquis de nouvelles lettres de noblesse, de plus en plus de passionnés et de collectionneurs s’y intéressent. Ces pièces du passé qui ont longtemps été marginalisées se vendent aujourd’hui à des prix astronomiques en salle des ventes, leur donnant le statut d’objet de collection à part entière.

Si vous possédez de la verrerie, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre verrerie. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser