Estimation verrerie

Faites estimer de la verrerie

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Louis Comfort Tiffany

Vous avez en votre possession de la verrerie et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre verrerie Louis Comfort Tiffany, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Louis Comfort Tiffany est célèbre pour ses créations en verre teinté de style Art Nouveau. Il est aussi l’auteur de bijoux, de tableaux et de meubles. Il est le fils de Charles Lewis Tiffany qui créa la marque de bijoux Tiffany & Co. Il fonde sa verrerie en 1885 et va se spécialiser dans la fabrication de verres opalins. Toutes sortes d’objets vont être fabriqués, on retrouve aussi bien des vitraux que des bols ou des vases. Ces pièces sont originales par leurs formes organiques. 

Le talent de Louis Comfort Tiffany est salué par le monde entier à travers de nombreuses récompenses lors des Expositions Universelle. La clientèle européenne pouvait se procurer ces objets chez Samuel Bing. Son style inspira les maîtres verriers occidentaux. De nombreux brevets vont être déposés, il va notamment remplacer le plomb par du cuivre dans le sertissage du verre. Ses créations les plus connues sont ses lampes à décor floral. Leurs apparitions coïncident avec l’arrivée de l’électricité. Un grand soin est apporté à chaque création les rendant quasi uniques.

Ses talents de décorateur d’intérieur sont également reconnus à travers l’aménagement de plusieurs salons de la Maison Blanche. Ces décors sont réalisés à travers la société Tiffany Studios.  

Il est assez fréquent de croiser toutes sortes d’objets imaginés par Louis Comfort Tiffany sur le marché. L’éventail des prix est assez large, pour les pièces les plus courantes, il faut compter une centaine d’euros, mais pour les plus rares, la valeur peut être importante. Un vase en verre irisé à décor d’une frise de feuilles a été adjugé 8 000 euros en 2018 en vente aux enchères.  

Une grande partie de sa production se reconnaît par sa signature « Louis C.Tiffany ». Il faut se montrer prudent face aux lampes présentes sur le marché, car certaines sont des contrefaçons. 

Si vous possédez de la verrerie Louis Comfort Tiffany ou tout autre verrerie, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre verrerie Louis Comfort Tiffany. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre verrerie au meilleur prix.

Demander une estimation

Les artistes qui pourraient vous intéresser