Estimation verrerie

Faites estimer de la verrerie

Vous avez des questions ?

Réaliser une estimation gratuite >

Verre Vénitien

Vous avez en votre possession de la verrerie et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre verre Vénitien, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

La ville de Venise est non seulement reconnue pour son carnaval, mais aussi sa verrerie. La verrerie de Venise dite aussi de Murano se décline en verres, vases, vaisselles, coupes, miroirs. Les noblesses des pays européens apprécient ce type de pièces. La production de verres commence dès le VIIIe siècle, les artisans s’installèrent sur l’île de Murano suite aux fréquents incendies dans Venise dû à l’allumage continu des fours situé dans les habitations. Le secret de la beauté de la verrerie vénitienne fut jalousement conservé. Les ouvriers tentant de quitter leur atelier pour aller en Europe risquent la peine de mort. Quelques grands noms de production ressortent tels que les Ballarin, Barovier & Toso. Le verre vénitien se décline en bijoux, en lustre et autres vases. 

La verrerie vénitienne est encore réputée dans le monde avec des colorations particulières. Les verriers sont des personnages importants dans la société, ils seront autorisés à porter l’épée. Plusieurs techniques vont se développer comme le cristal, l’émail, le verre de lait, les verres multicolores. Certaines créations vont jusqu’à imiter les pierres précieuses.  Le verre vénitien se caractérise par la présence de potasse dans sa composition. Un des motifs les plus célèbres est le « Millefiori ».

Les pièces réalisées sont souvent très raffinées et recherchées par les collectionneurs de verreries anciennes. Plusieurs critères sont à prendre en considération pour identifier un verre de Murano. Lorsque l’objet contient une étiquette ou un tampon « Made in Italy », « Made in Venise », « Murano Style », il est probable que le verre ne soit pas authentique. Les objets anciens ne disposent pas de certificat. Lorsqu’il y a une signature, il est important de vérifier sa qualité et sa place. La couleur et les bulles irrégulières sont des indices importants. 

Si vous possédez un verre Vénitien ou tout autre verrerie, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre verre Vénitien. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre verrerie au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser