Estimation Anciennes récompenses militaires
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Réaliser une estimation gratuite >
Anciennes récompenses militaires
Vous avez en votre possession une ancienne récompense militaire et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre décoration, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.
Qu’est ce qu’une ancienne récompense militaire ?
Les militaires en service actif ainsi que les réservistes ont la possibilité de recevoir des récompenses pour leur service régulier ou pour des services exceptionnels, en reconnaissance de la qualité de leurs services rendus. Il existe donc deux types de récompenses: les récompenses pour service courant ou les récompenses pour service exceptionnel.
Au titre du service courant, les militaires peuvent se voir délivrer comme récompenses des diplômes et des insignes (dont les fameuses médailles).
Les récompenses accordées pour services exceptionnels comprennent les citations sans croix, les témoignages de satisfaction et les lettres de félicitations.
Les citations sans croix sont décernées lorsqu’une action présente un risque accru, ainsi que pour des actes de courage ou de dévouement.
Prix et estimations d’une récompense militaire ancienne
La rareté, la qualité de fabrication, l’ancienneté, l’état de conservation, les métaux et les techniques utilisés sont autant de facteurs déterminants dans la valeur d’une récompense militaire ancienne.
De manière générale, les estimations pour ces anciennes récompenses militaires varient entre 80 et 400 euros. Cependant certaines d’entre elles peuvent se trouver en dessous ou bien au-dessus de cette estimation.
Par exemple un Médaillon des deux épées estimé 500-600 euros s’est vendu 400 euros mais on retrouve un médaillon avec son brevet encadré estimé 900 – 1000 euros et vendu 1148 euros !
La récompense militaire qui s’est vendue le plus cher aux enchères est le Brassard de Bordeaux: autour de 750 euros. Cependant lorsqu’il est en or, les prix grimpent, en effet pour une estimation entre 3000-3500 euros un Brassard de Bordeaux s’est vendu 3 100 euros. Même accidenté, un autre Brassard s’est vendu 1 300 euros.
Enfin pour des estimations plus faibles on retrouve la plupart des autres décorations qui oscillent entre 50 et 300 euros. Par exemple une médaille de juillet estimée 150-200 euros s’est vendue 180.
Les anciennes récompenses militaires
- Médaillon des deux épées
- Décoration du brassard de Bordeaux
- Décoration du Lys
- Décoration de la Fidélité
- Médaille de Juillet
- Croix de guerre
- Médaille des évadés
- Croix des services militaires volontaires
- Médaille de la Résistance française
- Médaille de la France libérée
- Médaille de la déportation et de l’internement pour faits de Résistance
- Médaille de la déportation et de l’internement politique
- Croix du combattant volontaire de la Résistance
- Croix du combattant volontaire
Estimer et vendre une médaille
Si vous possédez une médaille ou tout autre arme de collection, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre médaille. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre médaille au meilleur prix.