Estimation Meubles design des années 50
Faites estimer du mobilier design
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Réaliser une estimation gratuite >
Meubles design des années 50
Vous avez en votre possession un mobilier design et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre meuble design des années 50, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.
Les années 1950 sont marquées par la société de consommation de masse. C’est le début de l’influence du style de vie américaine. Le design trouve rapidement sa place dans une société en mutation. Le plus souvent dans les couleurs acides et formes enveloppantes.
Le mobilier devient de plus en plus modulable et fonctionnel grâce à l’utilisation de nouveaux matériaux tels que le plastique et des techniques innovantes comme le moulage. C’est également le début des tables en formica qui aujourd’hui connaissent une seconde jeunesse.
Certaines entreprises comme Knoll ou Herman Miller vont être connues mondialement. Knoll va rééditer des meubles du Bauhaus dont il se veut d’une certaine manière héritier, car, la conception des meubles se fait au sein d’un ensemble. Cette société produira également les sièges Barcelone de Ludwig Mies van der Rohe tandis que la Société Miller fabriquera les fauteuils Eiffels Tower des Eames ou le fauteuil Ottoman de ces mêmes créateurs.
La France et l’Angleterre ne sont pas totalement pour un design industriel. Du côté français, le design des années 1950 est influencé par le groupe l’UAM qui est composé de Jean Prouvé, Charlotte Perriand et Le Corbusier. Un des designers les plus connus est Mathieu Matégot et sa chaise Nagasaki. Le décorateur Jean Royère va s’illustrer en réalisant de grandes commandes comme le bar du Carlton situé sur les Champs-Élysées.
En Italie, le design connaît essor incroyable dans les années 50, en effet, le coup de la main d’œuvre est peu élevé et il y a une véritable volonté de collaboration entre l’artisanat et l’industrie. Certains grands noms ressortent comme Carlo Mollino, Franco Albini, Gio Ponti, Gino Sarfatti, Marco Zanuso ou Giuseppe Terragni ou Piero Fornasetti.
Le design scandinave va s’imposer avec des créateurs comme Alvar Aalto ou Arne Jacobsen.
Ces créations ont la cote auprès du public, des rééditions sont réalisées ainsi que de nombreuses copies.
Si vous possédez un meuble design des années 50 ou tout autre mobilier design, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre meuble design des années 50. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre mobilier design au meilleur prix.