Estimation d’Objet d’art

Faites estimer un objet d'art

Vous avez des questions ?

Réaliser une estimation gratuite >

Bronzes

Vous avez en votre possession un objet d’art  et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre bronze, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Après s’être fortement répandue en Europe au XVe siècle, grâce notamment à l’influence italienne, la sculpture du bronze en tant qu’Art connaît une perte de vitesse. On la voit réapparaître six siècles plus tard, avec la mouvance Art Déco qui va traverser toutes les techniques artistiques. La France a d’ailleurs connu pendant la période du XIXe siècle le monopole de production des statues de bronze, à l’époque même où la production mondiale tendait vers le déclin. Les productions en bronze de cette époque sont fabriquées selon des techniques artisanales à partir de cire et d’un alliage de cuivre, de zinc et d’étain.

Cette pratique puise ses origines dans les temps les plus anciens de l’Antiquité. On retrouve dans les finitions de l’époque Art Deco un travail de ciselage mince et précis. Généralement disposées sur des socles de marbres, les statues de bronze de l’époque Art Deco sont parfois recouvertes d’or. Pour beaucoup, il s’agit de reproductions, dues à un perfectionnement industriel et une amélioration des techniques de production. Même si les bronzes durant cette période sont davantage produits à la chaîne, l’élaboration de leurs moules respecte un savoir-faire artistique merveilleux. Le goût pour le superflu et la grandiloquence des œuvres de bronze du XVIIIe siècle, vécu à l’époque comme un défaut de goût des artistes, rencontre aujourd’hui un succès certain sur le marché de l’Art.

Les plus appréciés aujourd’hui sur le marché de l’art seront les bronzes de Rodin ou Giacometti. Il est parfois difficile de reconnaître un bronze, les faux pullulent et recourir aux services d’experts pour authentifier les œuvres est une pratique de plus en plus recommandée.

Si vous possédez un bronze ou tout autre objet d’art, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre bronze. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre objet d’art au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser