Estimation Sculptures

Faites estimer une sculpture

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Sculpture Giacometti

Vous avez en votre possession une sculpture et souhaitez-en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre sculpture de Giacometti, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Alberto Giacometti est le fils du peintre Giovanni Giacometti et le frère ainé de Diego Giacometti. Il est formé à l’école des arts et métiers de Genève avant de séjourner à Rome. Il poursuit ses études en arrivant à Paris en 1922 où il entre à l’atelier de Bourdelle à l’Académie de la Grande Chaumière. Il rejoint ensuite le mouvement cubiste et ouvre son atelier dans le quartier d’Alésia à Paris où il sculpta jusque dans les années 40 des figures bosselées et hâves.

C’est après la Seconde Guerre mondiale qu’Alberto Giacometti réalise les sculptures de figures émaciées qui expriment de l’isolement et le désespoir de l’Homme. L’inspiration de Giacometti vient également du monde animal et exécute les bronzes Le chien et Le chat. L’œuvre d’Alberto est aussi bien composée de statuettes que de pièces géantes.

Le frère cadet du sculpteur, Diego Giacometti rejoint son frère à Paris en 1925 pour occuper une place très importante dans la vie d’Alberto et partager différents ateliers. Il est lui-même un sculpteur remarquable. Diego Giacometti est connu pour ses meubles en bronze (lampes, tables, fauteuil, guéridons, etc.) et des sculptures animalières. Il faut noter que Diego n’aime pas le bronze et peint régulièrement ses bronzes pour donner une couleur différente. Les œuvres phares de Diego sont des tables aux grenouilles, aux oiseaux, aux chiens et aux cerfs, des guéridons aux hiboux, fauteuil à tête de lionnes, etc.

Vendre une sculpture signée Giacometti est aujourd’hui source d’un profit important. Le prix des sculptures en bronze d’Alberto Giacometti atteint plusieurs millions d’euros en vente aux enchères. Les petites figurines de l’artiste font plusieurs milliers d’euros et certains bronzes portant la signature Alberto Giacometti ont une valeur de quelques centaines de milliers d’euros.

Quant à la cote de Diego Giacometti, elle est aussi très élevée. Il faut compter quelques dizaines de milliers d’euros pour vendre le Chat de Maître d’Hôtel signé DIEGO. Le prix d’une table grec peut dépasser les 100 000 € et un guéridon Arbre au hibou atteindre une valeur proche des 80 000 €.

Il faut noter que les copies des sculptures ou du mobilier des frères Giacometti ont inondé le marché. Il est fréquent de voir l’œuvre du chat copiée par exemple. Il est donc vivement conseillé de faire expertiser ces œuvres d’art avant de les vendre.

Si vous possédez une sculpture de Giacometti ou tout autre sculpture, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre sculpture de Giacometti. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre sculpture au meilleur prix.

Demander une estimation

Les artistes qui pourraient vous intéresser