Estimation Sculptures

Faites estimer une sculpture

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Réaliser une estimation gratuite >

Bronze Valsuani

Vous avez en votre possession une sculpture et souhaitez-en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre bronze Valsuani, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

La fonderie des artistes avant-gardes

La fonderie Valsuani était spécialisée dans les bronzes d’art, elle se situait à Chevreuse. Elle fut créée en 1899 par Claude Valsuani (son père Marcello fut l’ancien chef d’atelier chez Hébrard) à Châtillon. Plusieurs générations de la même famille vont se succéder à la tête de la société. L’année 2016 marque le glas de l’activité de cette société. Au cours de sa vie, elle va changer de noms plusieurs fois (Airaindor Valsuani et Fonderie de Chevreuse). 

La fonderie Valsuani est connue pour la qualité de ses fontes à la cire perdue et de la patine. Elle compte parmi ses artistes, Pablo Picasso, François Pompon, Henri Matisse, Edgar Degas, Charles Despiau. Pour lutter contre les faux, les fondeurs vont mettre en place une numérotation précise sur chaque pièce en indiquant le numéro de tirage et le chiffre total. Ils vont également collaborer avec les marques automobiles Renault et Bugatti pour faire couler leurs moteurs. 

Quelle est la valeur des pièces Valsuani sur le marché de l’art ? 

Les bronzes de la fonderie Valsuani sont recherchés par les collectionneurs. Un ours polaire de François Pompon en bronze à patine noir satinée comportant le cachet « Valsuani » s’est vendu 16 843 euros. Certains bronzes de cette fonderie restent à des prix accessibles comme cette sculpture en bronze à patine vert florentin représentant la « Vénus de Milo » selon Salvador Dali a été adjugée 2 300 euros. 

La valeur d’un bronze conçu par la fonderie Valsuani peut varier en fonction de la taille, du sujet, de l’auteur ou même du moment du tirage. Il est possible de faire des pièces posthumes en respectant certaines conditions. Les pièces se reconnaissent grâce au cachet C qui est apposé sur les pièces. Il indique donc un gage de qualité.

Comment effectuons-nous l’estimation de vos sculptures  ?

Réaliser une demande d’estimation en ligne de votre sculpture est simple et gratuit. Il vous suffit de compléter notre formulaire d’estimation à travers une brève description et des photos. Ces informations seront directement envoyées à un de nos experts en sculpture qui vous vous transmettra une fourchette de prix et des conseils de vente.

pastedGraphic.png

Lors de la phase d’expertise, nous identifions le matériau (bronze, marbre, albâtre, etc) et identifions la marque de l’artiste sur chaque sculpture. Nos spécialistes en histoire de l’art analysent le style et le mouvement auquel se rattache votre bien, ainsi que les marques d’un fondeur. Grâce à ces informations, nous somme capables de dater et d’identifier la provenance de l’œuvre. Après les avoir observées en détail, nous en déterminons l’état et sommes en capacité d’estimer avec une valeur chiffrée. Cela vous permet ensuite de la situer sur le marché et ainsi intégrer votre œuvre à une vente aux enchères, grâce à une valeur conforme à la cote actuelle.

Une équipe d’experts et de commissaires-priseurs à votre disposition

Si vous possédez un bronze Valsuani ou tout autre sculpture, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre bronze Valsuani. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre sculpture au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >