Estimation Sculptures

Faites estimer une sculpture

Vous avez des questions ?

Réaliser une estimation gratuite >

Estimation Bronze

Vous avez en votre possession une sculpture et souhaitez-en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre bronze, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

La sculpture du bronze est l’une des techniques artistiques les plus anciennes de l’humanité. Son apparition remonte à plus de trois millénaires avant notre ère. Bien qu’ancestral, l’art de la sculpture du bronze n’a pas changé, et est toujours le même aujourd’hui : on modèle la sculpture avec de la cire, que l’on recouvre ensuite d’argile. Une fois que celle-ci est cuite, on y coule le bronze, alliage de cuivre et d’étain. Le moule en terre cuite résultant de la cuisson du mélange d’argile est ensuite brisé pour dévoiler l’objet final. Certaines bénéficient de l’usage de patines qui permettent d’obtenir de superbes nuances de couleurs. Très impressionnant, le résultat est extrêmement résistant et était utilisé durant l’antiquité pour décorer les jardins contrairement au régule.

Présent pendant toute l’histoire des Hommes, la technique artistique de la sculpture en bronze a connu un réel regain d’intérêt durant le XIXe. C’était la technique privilégiée des sculpteurs pour décorer les villes. L’inspiration était bien souvent les symboles chers à la République Française ou encore les grands personnages historiques. On le retrouve ainsi sur la plupart de nos monuments historiques.

En parallèle, le bronze a connu également un regain d’intérêt durant cette même période grâce à certains artistes encore très appréciés aujourd’hui comme Rodin ou Camille Claudel. La succession de mouvements artistiques majeurs comme le Cubisme ou le mouvement Art Déco a permis la prolifération de nombreux objets d’Art en bronze, très présents en décoration d’intérieur. C’est ainsi que l’on distingue le bronze en deux catégories, en fonction de leurs origines de création : le bronze d’Art fait référence à un bronze issu d’une production en série, très présent durant la période Art Déco. Le bronze original quant à lui renvoie à une sculpture unique. Par conséquent, certains de ces modèles sont devenus rarissimes. N’hésitez pas à contacter nos experts via notre formulaire d’estimation pour réaliser une estimation de vos sculptures en bronze.

Si vous possédez un bronze ou tout autre sculpture, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre bronze. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre sculpture au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Plus d'artistes