Estimation Sculptures

Faites estimer une sculpture

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Réaliser une estimation gratuite >

Sculpture en régule

Vous avez en votre possession une sculpture et souhaitez-en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre sculpture en régule, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Qu’est-ce que la régule ? 

Le régule est un alliage d’étain ou de plomb mélangé à de l’antimoine, surtout utilisé dans l’industrie et dans la mécanique. Au XIXe siècle, il était utilisé avec une teinte de façon à imiter le bronze. Les objets en cette matière étaient souvent produits en grande quantité, car ils étaient plus accessibles d’un point de vue économique. Étant un métal mou, il est plus fragile que le bronze, il est donc facile de les distinguer. Il est parfois possible de produire un modèle à la fois en bronze et en régule. Certaines éditions de sculpteurs célèbres comme les frères Hippolyte ou Auguste Moreau vont être fondues dans les deux matières.

Un alliage moins coûteux dans les arts

Le régule a permis de démocratiser la sculpture. Cette matière ne peut pas se travailler à froid, il n’est donc pas possible de la ciseler ou la graver d’où l’obligation de réaliser un moule détaillé. Afin de lui donner l’apparence du bronze, il est possible de le dorer grâce à la galvanoplastie ou de le peindre. En 1910, les bronziers ont obtenu par arrêt de justice l’obligation pour les fabricants de régule d’apposer la mention « bronze imitation ».

Le régule a été beaucoup utilisé pour remplacer le cuivre dans les objets décoratifs lors de la Première Guerre Mondiale. En effet, le cuivre servait principalement pour la fabrication des munitions. Les principaux objets produits en régulent sont des petites ou grandes sculptures, des vases, des jardinières, des chandeliers, des pendules. Il est fréquent de trouver des œuvres en régule pendant la période Art Déco.

Comment effectuons-nous l’estimation de vos sculptures  ?

Réaliser une demande d’estimation en ligne de votre sculpture est simple et gratuit. Il vous suffit de compléter notre formulaire d’estimation à travers une brève description et des photos. Ces informations seront directement envoyées à un de nos experts en sculpture qui vous vous transmettra une fourchette de prix et des conseils de vente.

pastedGraphic.png

Lors de la phase d’expertise, nous identifions le matériau (bronze, marbre, albâtre, etc) et identifions la marque de l’artiste sur chaque sculpture. Nos spécialistes en histoire de l’art analysent le style et le mouvement auquel se rattache votre bien, ainsi que les marques d’un fondeur. Grâce à ces informations, nous somme capables de dater et d’identifier la provenance de l’œuvre. Après les avoir observées en détail, nous en déterminons l’état et sommes en capacité d’estimer avec une valeur chiffrée. Cela vous permet ensuite de la situer sur le marché et ainsi intégrer votre œuvre à une vente aux enchères, grâce à une valeur conforme à la cote actuelle.

Une équipe d’experts et de commissaires-priseurs à votre disposition

Si vous possédez une sculpture en régule ou tout autre sculpture, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre sculpture en régule. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre sculpture au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >