Estimation Sculptures

Faites estimer une sculpture

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Réaliser une estimation gratuite >

Estimation Chryselephantine

Vous avez en votre possession une sculpture et souhaitez-en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre sculpture chryséléphantine, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Une technique antique au service de l’art moderne

Symbole emblématique du mouvement Art Déco, la chryséléphantine continue d’être très appréciée sur le marché de l’Art. Ces statuettes qui allient le bronze et l’ivoire respectent un procédé de fabrication très ancien dont l’inspiration principale remonte à l’Égypte ou la Grèce Antique. La statue chryséléphantine de Zeus à Olympie, aujourd’hui disparue, était d’ailleurs l’une des sept merveilles du monde. Preuve que cet art antique a connu une grande gloire.

Pendant longtemps, notamment à leur apogée durant les années 20, ces statuettes étaient vendues dans les établissements de ventes de meubles. Elles se retrouvent aujourd’hui dans les plus grandes galeries d’Art. Elles n’étaient pas produites par des artistes, mais par des fondeurs, dont le travail impressionnant est aujourd’hui considéré comme un travail d’orfèvre. Très en vogue à l’époque Art Déco, certain d’entres elles ont pu être éditées à de nombreux exemplaires, pour répondre à leur popularité. D’autres en revanche n’ont été produites qu’à quelques exemplaires, ce qui en fait des objets de grande rareté, qui peuvent se revendre à un prix élevé.

Des statues à prix élevé sur le marché de l’art

Un des artistes les plus emblématiques de cette technique était Demeter Chiparus. Certaines de ses pièces peuvent en effet valoir beaucoup si elles sont signées, et encore plus si elles ne le sont pas, mais sont identifiées comme authentiques.

Toute la rareté de ces statuettes réside dans l’ignorance encore aujourd’hui du nombre exact de productions chryséléphantine durant l’époque Art Déco. C’est pourquoi il faut se méfier des faux qui circulent. Faire appel à un œil d’expert permet de s’assurer d’une vente sans encombre d’une chryséléphantine. L’expertise de l’équipe de Mr Expert observe plusieurs critères : la qualité de la technique artistique, la célébrité du fondeur, son origine, son état, son authenticité et bien sûr sa taille.

Comment effectuons-nous l’estimation de vos sculptures  ?

Réaliser une demande d’estimation en ligne de votre sculpture est simple et gratuit. Il vous suffit de compléter notre formulaire d’estimation à travers une brève description et des photos. Ces informations seront directement envoyées à un de nos experts en sculpture qui vous vous transmettra une fourchette de prix et des conseils de vente.

pastedGraphic.png

Lors de la phase d’expertise, nous identifions le matériau (bronze, marbre, albâtre, etc) et identifions la marque de l’artiste sur chaque sculpture. Nos spécialistes en histoire de l’art analysent le style et le mouvement auquel se rattache votre bien, ainsi que les marques d’un fondeur. Grâce à ces informations, nous somme capables de dater et d’identifier la provenance de l’œuvre. Après les avoir observées en détail, nous en déterminons l’état et sommes en capacité d’estimer avec une valeur chiffrée. Cela vous permet ensuite de la situer sur le marché et ainsi intégrer votre œuvre à une vente aux enchères, grâce à une valeur conforme à la cote actuelle.

Une équipe d’experts et de commissaires-priseurs à votre disposition

Si vous possédez un sculpture chryséléphantine ou tout autre sculpture, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre sculpture ChryselephantineDans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre sculpture au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >